Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Concours direct d'entrée à l'INFAS, 20 à 25 places de kinésithérapeutes disponibles, 256 candidats enregistrés
 
Raymonde Goudou Coffie au lancement ce jour au CHU de Treichville (ph) 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire:  Concours direct d'entrée à l'INFAS, 20 à 25 places de kinésithérapeutes disponibles, 256 candidats enregistrés
© koaci.com- Samedi 21 Octobre  2017-La ministre de la Santé, Raymonde Goudou Coffie a lancé ce jour au CHU de Treichville le top départ du concours direct d’entrée à l’INFAS édition 2017 où elle a prôné l’excellence aux candidats techniciens masso kinésithérapeutes Search kinésithérapeutes qui ouvraient le bal.

Accompagnée des responsables de l’Ecole, la ministre a sillonné les trois salles d’examens qui ont accueilli les 256 canditats qui affrontaient les épreuves pour seulement 20 voire 25 places disponibles, comme rappelé par la Directrice de l’INFAS.

«Je suis venue vous souhaiter bonne chance et vous encourager, » a déclaré la ministre de la Santé dans toutes les salles où parfois l’on constatait que des candidats manquaient à l’appel.

Raymonde Goudou Coffie a reconnu que la Côte d’Ivoire a peu de kinésithérapeutes Search kinésithérapeutes d’où l’importance de ce concours.

«Nous leur avons fait passer le message de l’excellence. C’est un corps de métier où nous n’avons pas un effectif suffisamment important, » a soutenu la ministre.

Dans son message, elle a exhorté les candidats à être les meilleurs.

«Ceux qui veulent exercer dans cette profession doivent être les meilleurs, car le système de santé ivoirien a besoin d’agents conscients dans son rôle auprès des populations. Nous avons besoin d’agents humains qui se battent et se mettent à la disposition de la population, » a ajouté Raymonde Goudou Coffie.

C’est à des candidats apparemment détendus que la ministre de la Santé a fait passer son message d’excellence comme elle a pu le constater.

«Je pense qu’ils sont détendus et ils ont envie de rentrer dans la grande famille de la santé. Nous les avons encouragé. Je pense qu’à la fin nous aurons d’excellents résultats. Notre objectif est de faire en sorte que les meilleurs des meilleurs soient retenus, » a précisé Raymonde Goudou Coffie.

«La Côte d’Ivoire qui est engagée vers l’émergence en 2020 a besoin d’agents de qualité. Votre avenir est dans votre main, mais nous avons le devoir de faire en sorte qu’il soit meilleur. » a conclu la ministre de la Santé.

Il faut noter que ce sont au total, 28179 candidats qui affronteront les épreuves jusqu’au 29 octobre prochain.

Deux concours étaient prévus ce jour. En plus des candidats techniciens masso kinésithérapeutes, les 855 candidats techniciens d’imagerie médicale devaient à leur tour compétir l’après-midi.

Le samedi, place sera faite aux 365 candidats techniciens d’hygiène et assainissement, le dimanche, 3061candidats affronteront les épreuves pour devenir des techniciens de biologie médicale.

Le concours reprendra le 28 octobre prochain avec les 17567 candidats à l’infirmerie, pour prendre fin le 29 octobre avec les sages-femmes dont les candidats sont au nombre de 10808.

Le nombre de places disponibles Search disponibles pour ce concours direct d’entrée à l’INFAS session 2017 est d’environ 3000.

Wassimagnon, Abidjan

 
 
7368 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/10/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Voici ce que dieu un ministre de Dramane aux candidats .«La Côte d’Ivoire qui est engagée vers l’émergence en 2020 a besoin d’agents de qualité. Votre avenir est dans votre main, mais nous avons le devoir de faire en sorte qu’il soit meilleur. » je rêve ou quoi une école dans l'é...
Voici ce que dieu un ministre de Dramane aux candidats .

«La Côte d’Ivoire qui est engagée vers l’émergence en 2020 a besoin d’agents de qualité. Votre avenir est dans votre main, mais nous avons le devoir de faire en sorte qu’il soit meilleur. » je rêve ou quoi une école dans l'école un seul avait été déclarer parc que ce sont pas les meilleurs qui y accède depuis Dramane est aux affaires .Elle ne sait pas ce quelle dit ou fait la diversion .sinon elle a la liste des 25 admis déjà avec elle .les autres font de la formalité .
 
 
Read more
See his contributions Johnfibro
 
Plus question de compétir, on connaît déjà les admis.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login