Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Comptes gelés des Pro-Gbagbo, Hamed Bakayoko pris pour cible par l'opposition en exil
 
Hamed Balayoko

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Comptes gelés des Pro-Gbagbo, Hamed Bakayoko pris pour cible par l'opposition en exil
© koaci.com - Lundi 12 février 2018 - Des opposants en exil ont choisi de diffuser cette information sur un média américain au lendemain de l'annonce du décès d'une des personnalités visées par des sanctions de gel Search gel de compte bancaire Search compte bancaire au lendemain de la crise post-electorale.

Dans un article à charge contre un actuel ministre (ph2), Steve Beko Search Steve Beko de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) révèle que des marchés en vue de dégel de compte furent proposés à ceux à l'image du défunt Jean Jacques Béchio Search Jean Jacques Béchio alors frappés par cette sanction.

"Début 2012, Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko proposait le dégel des comptes de certains pro Gbagbo et en contrepartie, il gardait par dévers lui 70% des montants. Certains ont accepté ce marchandage honteux car ils n'avaient d'autres choix." relève t'on dans l'article du proche collaborateur de Stéphane Kipré Search Stéphane Kipré en exil depuis la fin de la crise post-electorale, publié par Facebook.

"Ceux qui refusaient ce deal se résignaient à se nourrir de mendicité. Mais entre temps, les comptes, bien que gelés sont vidés de leur contenu." poursuit celui qui cite comme source une fille de l'ex ministre de Laurent Gbagbo, Christine Adjobi Search Christine Adjobi qui elle aussi a vu ses comptes bancaires ivoiriens gelés.

"Tous ceux qui sont encore en exil et qui ont refusé le deal des 70% de Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko peuvent attester de cela." charge à l'endroit du ministre déjà pris pour cible sur ce même sujet par le passé sans avoir jusqu'à ce jour répondu, qui avait alors en charge le dossier des comptes gelés, Steve Beko.

Le camp actuellement au pouvoir estimait d'une part que les sommes amassées par les personnalités de l'ancien régime pour lequel la corruption à grande échelle aura été une des principales caractéristiques, auraient pu être illégalement gagnées et qu'elles devaient faire l'objet, pour des finalités de sanctions au regard de l'obstination du camp Gbagbo à rester au pouvoir, de gel.

Enfin, le ministre Bakayoko n'est pas le seul cité par les opposants dont certains, à l'image de Degni Segui ont porté plainte. L'ancien ministre de la justice proche de Guillaume Soro, Gnenema Coulibaly Search Gnenema Coulibaly est lui aussi pris à partie pour les mêmes dénonciations.

Amy Touré, Abidjan
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
30309 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 13/02/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
j'écrivais ici hier que koaci était le quasi seul média africain équilibré, en témoigne encore ce bon papier dont l'info auraient été tendancieusement en fonction de leur camp politique, transformée à leur avantage
 
 
 
See his contributions Zorah
 
J'espère qu'on appliquera un jour la même loi aux actuels tenants du pouvoir qui dit-on sont devenus tous des milliardaires en l'espace de seulement deux mandats. Le renard passe passe, chacun a son tour chez le coiffeur Mamadou. Wait and see.
 
 
 
See his contributions FMK
 
ce sont des bruits d' "affaires politiques", entre politiques, ils n'ont qu'à porter plainte en France vu que Hambak est français et vit aussi en France
 
 
 
See his contributions kliner
 
J'ai tjrs dit que ce Mondieurvest je premier brouter de côté d'ivoire. Un vagabond parachuter à la tête d'un ministere d'intérieur.
 
 
 
See his contributions k
 
j'ai oublié "par certains" après "transformée"
 
 
 
See his contributions OVER
 
Voilà qui est claire, ce monsieur est un véritable gangster. Observons ensemble sa réaction après ces révélations! Au lieu de porter plainte en bonne et due forme pour diffamation, s'il n'a rien à se reprocher, ce loubard cherchera par tous les moyens dont seuls les chefs de gan...
Voilà qui est claire, ce monsieur est un véritable gangster. Observons ensemble sa réaction après ces révélations! Au lieu de porter plainte en bonne et due forme pour diffamation, s'il n'a rien à se reprocher, ce loubard cherchera par tous les moyens dont seuls les chefs de gangs de microbes ont le secret à abattre ou à enfermer dans le sous-sol de la DST ses adversaires. Ce homme rompu aux sales besognes de sont clan s'est toujours cru intouchable.
 
 
Read more
See his contributions plumebleu
 
Vous comprenez maintenant pourquoi ils s’obstinent à se maintenir au pouvoir en utilisant le PDCI pour arriver à leur fin ? Ils ont tout simplement peur du revers. Ils feront tout ce qui est à leur pouvoir pour se maintenir au pouvoir par les tous moyens. Même s’il faut qu’ils tu...
Vous comprenez maintenant pourquoi ils s’obstinent à se maintenir au pouvoir en utilisant le PDCI pour arriver à leur fin ? Ils ont tout simplement peur du revers. Ils feront tout ce qui est à leur pouvoir pour se maintenir au pouvoir par les tous moyens. Même s’il faut qu’ils tuent encore, ils le feront sans état d’âme car ça y va de leur survie. Le changement de la CEI n’est pas à l’ordre du jour dans leur agenda, parce que cette machine frauduleuse leur sera un moyen de se maintenir au pouvoir par tricherie qu’on leur connait si bien. Alors ivoirien, ivoirienne de tout bord, si c’est ton souhait, pour toujours continuer de t’aliéner et te prostituer avec ces aventuriers et voleurs de grand chemin et te maintenir dans ce sommeil mortel, tu peux continuer car tu es maitre de ta destinée. Je suis sûr qu’à l’issue de mon commentaire, les moutons se feront forcement entendre, j’exhorte tout ivoirien à se réveiller et penser à libérer son pays sinon, il n’aura que ses yeux pour pleurer quand il deviendra un simple mendiant dans son propre pays.
 
 
Read more
See his contributions Pen
 
Le pouvoir n'est pas éternel. Celui qui l'ignore est un danger public.
 
 
 
See his contributions manokasso
 
J'espère pour le RDR qu'il restera éternellement au pouvoir ? Parce que ce qui vous a conduit à geler les comptes des autres, vous l'aviez aussi fait mais de plus belle. Les nombreux marchés de gré à gré à vos parents et amis. Les surfacturations ( pont HKB, métro d'Abidjan.........
J'espère pour le RDR qu'il restera éternellement au pouvoir ? Parce que ce qui vous a conduit à geler les comptes des autres, vous l'aviez aussi fait mais de plus belle.
Les nombreux marchés de gré à gré à vos parents et amis.
Les surfacturations ( pont HKB, métro d'Abidjan......)
Les concours de la fonction publique payants
Le cas de PETROCI.
Bictogo devenu soudain le plus grand des entrepreneurs ivoiriens ou burkinabés.
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
Et c'est ce Steve Beko qui est credible? Les Refondateurs c'est pas la peine!
 
 
 
See his contributions genesysgatlin
 
Je dis les GORS et leurs relais d'informations, c'est L'INTOX au quotidien. Intox!
 
 
 
See his contributions baryond
 
Steve Beko n'est peut être pas crédible selon certains,mais ils citent des témoins bien vivants en plus ceux qui sont accusés n'ont jamais dementi ou même réagi.Meme porter plainte pour diffamation devant leur propre justice ils ont peur,car beaucoup de choses seront rendues publ...
Steve Beko n'est peut être pas crédible selon certains,mais ils citent des témoins bien vivants en plus ceux qui sont accusés n'ont jamais dementi ou même réagi.Meme porter plainte pour diffamation devant leur propre justice ils ont peur,car beaucoup de choses seront rendues publiques. Pian !
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login