Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Commission de la concurrence, Mme Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet nouvelle présidente
 
Mme Essoh-

© koaci.com – Mercredi 18 Avril 2018 -La Commission de la Concurrence a désormais une nouvelle présidente. Il s’agit de Mme Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet.

Elle a été élue lundi dernier au siège de la commission à Cocody-Angré. Elle aura pour vice-président, Sako Antoine Désiré Nomvia.

C’est en sa séance du mercredi 28 février 2018, le Conseil des Ministres a adopté, sur proposition du Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, le décret portant nomination des membres de la Commission de la Concurrence. Ainsi, au titre des magistrats, Essoh Yanny Milie Blanche, épouse Abanet.

Au titre des hauts fonctionnaires spécialistes en matière économique ou en matière de concurrence ou de consommation, Nomvia Sako Antoine Désiré, Ahouré Alban Alphonse Emmanuel et Ballo Zié.

Au titre des hauts fonctionnaires spécialistes en droit, Ouattara Aboudramane ; au titre des personnalités du secteur privé, Jean-Louis Menudier et Maître Groga Marie Sedrine. Enfin, au titre des personnalités issues des organisations de la société civile, Niamien Louise et Koffi Kouadio Jean-Baptiste.

Pour rappel, la Commission de la Concurrence a été instituée par la loi N°3013-877 du 23 décembre 2013 ratifiant l’Ordonnance N°2013-662 du 20 septembre 2013 relative à la Concurrence. En exécution des dispositions de cette ordonnance, le Conseil des Ministres a adopté, le 21 juin 2017, le décret N°2017-411 portant attributions, organisation et fonctionnement de la Commission de la Concurrence.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
4219 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login