Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Comme annoncé, des artistes ont assiégé le BURIDA pour demander la libération de leur maison par Irène Viera
 
Des artistes Search artistes ce mardi devant le Burida Search Burida (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Comme annoncé, des artistes ont assiégé le BURIDA pour demander la libération de leur maison par Irène Viera
© koaci.com –Mardi 14 Mai 2019 - Comme annoncé dans un précédent article, des artistes Search artistes ivoiriens ont assiégé ce mardi matin le siège du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (Burida).

Ils étaient pour la plupart vêtus de blanc avec à leur tête Koné Ibrahim Kalilou dit Fadal Dey, munis des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages hostiles à la Directrice générale, Irène Viera.

Selon leur porte-parole, cette manifestation du jour qui n’est que le début des hostilités, visait à l’application de l’article 37.

Ledit article stipulerait que, en cas de faute grave du gestionnaire du Burida, le ministre de la culture francophonie est appelé à mettre fin à ses fonctions.

Il est reproché à Mme Viera d’avoir organisé une soirée dénommée « Solidariste » et qui aurait coûté la bagatelle somme de 120 millions de FCFA pour un résultat de 35 millions de FCFA recueillis selon cette dernière lors de son audition du 28 septembre 2018.
« Nous demandons l’application du décret de l’article 37. Nous sommes là pour la libération de la maison par Mme Viera », ont-ils martelé.

Reste désormais à savoir où ira cette nouvelle crise que secoue la maison des artistes Search artistes de Côte d’Ivoire depuis 9 mois.

 
 
Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5246 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 14/05/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Ah oui, le pays du "mangemant", le ministre qui soutient depuis cette femme M. Bandama Maurice on ne sait pourquoi doit aussi rendre compte. Pourquoi en Afrique on ne peut avoir cette culture de démission? Le seul qui a mon respect, et je vous le dis à coeur ouvert même si on est...
Ah oui, le pays du "mangemant", le ministre qui soutient depuis cette femme M. Bandama Maurice on ne sait pourquoi doit aussi rendre compte. Pourquoi en Afrique on ne peut avoir cette culture de démission? Le seul qui a mon respect, et je vous le dis à coeur ouvert même si on est pas de la même obédience politique est M. Banny Konan Charles.
 
 
Read more
See his contributions JACOB@CHOCOTO
 
Purée😲😲😲 échanger 120 battons contre 35 . Non il faut que ado dégage.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login