Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cohésion sociale à Bouaké, militaires et population ensemble pour une ville propre
 
Vendredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

© koaci.com – Samedi 23 Juin 2018 – Sous l'initiative de l'association Jekawili, ce vendredi 22 Juin dans la capitale de la paix, un fait anodin a surpris plus d'un dans la matinée au PMI de Sokoura comme constaté sur place par KOACI.

Chose d'une extrême rareté à Bouaké,les militaires Search militaires contre toutes attentes,désarmés de leurs différentes armes automatiques et de guerre, étaient équipés pour l'occasion de pelles, brouettes, râteaux, balais,etc...pour renouer avec une autre forme de revendication; celle d'exiger un environnement salubre pour la région de Gbêkê.

C'est dans cette optique que la population en fusion avec l'armée ont participé à la journée socio-récréative mise en oeuvre dans le cadre du projet "Renforcer le climat de confiance entre les populations civiles et les hommes en armes pour la cohésion sociale dans la ville de Bouaké".

Avec l'appui technique et financier de OSIWA ( Open Société Initiative for S'est Africain ) à Dakar,l'association Jekawili Search Jekawili avait pour cette opération comme partenaire la 3ème région militaire de Bouaké Search Bouaké et la population civile.Docteur Diallo, médecin en second de la PMI de Sokoura qui a vu l'enceinte de sa structure entièrement nettoyée par les bienfaiteurs du jour a tenu à "remercier cette louable action de l'association Jekawili. Ce n'est pas la première fois. Surtout avec nos frères militaires Search militaires qui ont pour habitudes de venir nettoyer ici.La santé passe d'abord par la propreté Search propreté car en terme de prévention nous savons ce que la propreté Search propreté fait dans la santé pour cela nous leurs disons infiniment merci et que tous ces acteurs là continuent de nous aider ainsi".

Pour le responsable de l'association Jekawili Search Jekawili Koné Nanthégué, "nous avons remarqué que depuis quelques années, les hommes en armes n'ont plus une bonne image vis-à-vis de la population.Et là nous nous sommes dit que c'est un moment opportun pour redorer le blason des militaires Search militaires à l'endroit de la population civile.À des moments,la population et les militaires Search militaires se retrouvent à des actions citoyennes comme c'est le cas aujourd'hui."

Les caniveaux qui sont entre le 3ème bataillon et le pont Djibo ont été entièrement récurés par les soldats. Satisfait de cette activité, Koné Nanthégué,responsable de l'association Jekawili Search Jekawili compte récidiver son aventure pour le bien être de la population.

Emile Tia, Bouaké
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Cohésion sociale à Bouaké, militaires et population ensemble pour une ville propre
 
 
6147 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous devrons copier sur le Ghana voisin. nous voyons déjà la grande différence entre nous et les Ghanéens en matière de propriété á partir de la frontière Noé/Elubo. même tabac au niveau de l'habillement de nos policiers á nos frontieres. L'ivoirien AIME VIVRE avec les ORDURES....
Nous devrons copier sur le Ghana voisin. nous voyons déjà la grande différence entre nous et les Ghanéens en matière de propriété á partir de la frontière Noé/Elubo. même tabac au niveau de l'habillement de nos policiers á nos frontieres. L'ivoirien AIME VIVRE avec les ORDURES.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login