Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cocody, attaque nocturne d'une cité universitaire, à qui la faute ?
 
©Koaci.com- Jeudi 28 septembre 2017- Les étudiants résidant la cité Search cité universitaire à la Riviéra 2, disent avoir fait l’objet d’attaques par d’individus dans la nuit de mercredi à jeudi.

Alors que les rumeurs faisaient état d’attaque des microbes, la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), sur son site officiel a plutôt donné une autre version des faits.

« Attaque de la cité Search cité de la riviera 2 par les élèves de l’école nationale de police reconnus notamment par leurs tenues de sport, crâne rasé ,paire de basket au pieds avec l’utilisation de gaz lacrymogène… La réaction des étudiants a permis de mettre en déroute ces individus qui ne savent pas qu’ils appartiennent à une école de discipline et qui se permettent d’attaquer nuitamment des étudiants. ».

Selon des sources sécuritaires arrivées sur place, cette bagarre serait une affaire entre étudiants d’organisations rivales.

A l’orée de la réunion de la Fesci avec les parents d’élèves et autres corporations dans le cadre du dialogue entamé avec les autorités dans l’affaire des frais d’inscriptions qui l’oppose au ministère de l’Education Nationale, à quoi rime ce genre d’attaque et accusations lancées çà et là ?

Toutefois, elles ne sont pas faites pour ramener la sérénité dans le milieu estudiantin.

Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
23942 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kouadioba
 
les étudiants ne doivent pas laissé ça au hasard, ils doivent continués leurs revendications, à propos des frais d'inscriptions, car eux( la police nationale) leur provoque maintenant , on ne doit pas laissé tomber ,
 
 
 
See his contributions dramani
 
Les mêmes méthodes d'intimidation et sauvages entre 1990-1993, cette période où celui qui allait devenir plus tard le sanguinaire de sindou, à fait de la CI, un État voyou. Qui ne souvient pas encore de cette fameuse conférence de presse, après cette fameuse marche sur le platea...
Les mêmes méthodes d'intimidation et sauvages entre 1990-1993, cette période où celui qui allait devenir plus tard le sanguinaire de sindou, à fait de la CI, un État voyou. Qui ne souvient pas encore de cette fameuse conférence de presse, après cette fameuse marche sur le plateau en 1992, où il affirmait mordicus qu'il avait vu gbagbo lancer des pierres sur l'immeuble CCIA ? En ce temps là, j'étais en classe de 5e, mais j'avais déjà vu en cet individu le fils du diable, capable de tout pour arriver à ces fins. Mon intuition ne m'avait pas trompé.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login