Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cocody, après la destruction du marché d'arts, les150 commerçants en détresse souhaitent que justice soit faite
 
© koaci.com – Mardi 19 Septembre  2017 –La Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (FENACCI), n’est pas du tout contente, suite à la récente destruction Search destruction du marché d’arts Search marché d’arts de Cocody.

Son Président, Farik Soumahoro a signifié son mécontentement à la presse ce jour dans un restaurant de Cocody Search Cocody après une visite du site.

La FENACCI menace de débrayer dans les semaines à venir si d’aventure rien n’est fait pour réparer le préjudice causé à ses 150 Search 150 commerçants désœuvrés à ce jour qui était installés sur le site. 

«C’est avec stupéfaction et consternation que la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire a constaté le samedi 16 Septembre 2017, la destruction Search destruction du marché d’art de Cocody Search Cocody Saint Jean. Le mal est profond car ce sont plus de 150 Search 150 commerçants qui ont vu leurs magasins détruits nuitamment, à 2heures. Les pertes sont énormes et estimées à plusieurs Milliards de francs CFA. Cette action indigne dont la mise en œuvre va à l’encontre de toutes les décisions de justice Search justice jusque-là obtenues par le promoteur et les commerçants, a été menée par une bande que nous qualifions de voyous,» a déclaré Farikou Soumahoro.

Le conférencier du jour a dénoncé le fait que les commerçants Search commerçants n’ont pas été prévenus avant la destruction Search destruction de ce marché.

«Aucune mise en demeure n’a été adressée aux commerçants Search commerçants avant la destruction Search destruction des commerces. Les arguments avancés et qui ont motivé à la destruction Search destruction du marché sont ‘’légers et loin d’être pertinents, » a-t-il ajouté.

Monsieur Soumahoro estime que de tels agissements pourraient ternir davantage l’image du pays et repousser les investisseurs.

Il plaide auprès des autorités ivoiriennes afin qu’elles s’impliquent dans la résolution de ce problème en réparant le préjudice subit par les commerçants.

Le Président de la FENACCI trouve cependant aberrant la position du conseil municipal de Cocody Search Cocody qui a donné en 2012 l’autorisation pour la construction des différents magasins qui se dédie aujourd’hui.

«Comme nos bourreaux, nous avons les moyens de notre défense. Mais en hommes civilisés, nous nous en remettons à l’Etat pour le moment, en espérant qu’il fera appliquer la loi. Au cas contraire, la FENACCI avisera,» a-t-il prévenu.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Cocody, après la destruction du marché d'arts, les150 commerçants en détresse souhaitent que justice soit faite
 
 
3801 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login