Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le CNPRA se débarrasse de son personnel et refuse de lui verser huit mois de salaires
 
Abidjan le 18 février 2014 © koaci.com – A quand la fin de la traversée du désert du personnel, du Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration (CNPRA) qui trainent selon des informations en notre possession 8 mois d'arriérés de salaires et 41 mois d'indemnités de transport depuis le 31 décembre 2013.

Seul le secrétaire exécutif de cette structure, Amani Ipou Félix Search Amani Ipou Félix nommé par Bamba Cheick Daniel Search Bamba Cheick Daniel pourra donner une réponse favorable à ces agents du privé et du public.

Réunis dans le Collectif du personnel du Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration après avoir sollicité des rencontres avec les autorités qui sont restées sans suite, décide de donner de la voix.

Dans un mémorandum retraçant leur précarité de vie, les 64 agents non fonctionnaires privés de salaire dénoncent le traitement qu'ils subissent alors que le CNPRA Search CNPRA reste toujours fonctionnel selon la loi ivoirienne puisqu'il est créé par décret No 2003-399 du 27 octobre 2003.

"Au 31 décembre 2013, nous cumulons 8 mois d'arriérés de salaires et 41 mois d'indemnités de transport, soit un total de 353 millions de francs CFA
dus au personnel du secrétariat exécutif du CNPRA.

Pour en ajouter à notre désarroi, contre toute attente et alors que nous espérions l'apurement de nos arriérés et des perspectives meilleures, le 25 septembre 2013, sur instructions du Secrétaire exécutif du CNPRA, Amani Ipou Félix Search Amani Ipou Félix le personnel a été informé, par voie orale de ne plus se rendre au travail et qu'il ne serait plus rémunéré à compter de la fin du mois d'août 2013," lit - on dans le mémorandum.

"Cette mesure qui ne repose sur aucun texte légal contredit les propos de cette même autorité hiérarchique qui, un mois plutôt, soit le 28 août 2013, au cours d’une réunion, nous avait rassuré qu'en l'absence de décret mettant fin aux missions du CNPRA, le personnel demeurerait toujours en activité, " précise le collectif dans le document en notre possession.

Le CNPRA Search CNPRA étant créé par décret et son personnel nommé par décision du ministre de la Fonction publique, coordonnateur général et en attendant sa liquidation, le collectif estimant que les agents de cette institution sont toujours en service exigent.

"L'apurement des huit mois d'arriérés de salaires ainsi que le paiement des 41 mois d'indemnités de transport, partie intégrante du salaire, dont le versement a été indûment arrêté en dépit de la décision qui l'a instituée et qui demeure toujours en vigueur. Le paiement des salaires et indemnités à l'ensemble du personnel jusqu'à la prononciation de la liquidation officielle du CNPRA."

Depuis qu'il a été recruté par le CNPRA, le personnel privé n'a jamais été déclaré à la CNPS. Selon le document, l'institution reste devoir plus de 181 millions à la CNPS Search CNPS puisque les agents ont régularisé leur situation en se faisant immatriculer.

C'est pourquoi dans le mémorandum, le collectif exige le paiement de ces arriérés. Ce n'est pas tout en cas de liquidation du CNPRA Search CNPRA le personnel privé le plus touché, souhaite le paiement des droits légaux de licenciement. Enfin le paiement de mesures d'accompagnement à l'ensemble du personnel.

WASSIMAGNON
 
 
4588 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/02/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k_ladjismael
 
Traiter ainsi des personnes qui ont contribué au retour des fonctionnaires dans les anciennes zones de guerre est malsain et ingrat. Pourquoi vouloir les jeter à la rue et les affamer quand ils méritent plutôt la reconnaissance de la Nation et des décorations ? Bon courage à vous...
Traiter ainsi des personnes qui ont contribué au retour des fonctionnaires dans les anciennes zones de guerre est malsain et ingrat. Pourquoi vouloir les jeter à la rue et les affamer quand ils méritent plutôt la reconnaissance de la Nation et des décorations ? Bon courage à vous et que vos autorités se ressaisissent !!!
 
 
Read more
See his contributions Coucou
 
ME KAUNEY vient nous justifier juridikement acte emergent, jordi et suiss de babi caprin iluminés de la bergerie on attends de voir vos POST d'idioties pour justifier ce constat, cè pluto BEN LADEN/TUO FOZIE/ KONE MESSEMBA ki devraient se retrouver a la place de ces agents, puisk...
ME KAUNEY vient nous justifier juridikement acte emergent, jordi et suiss de babi caprin iluminés de la bergerie on attends de voir vos POST d'idioties pour justifier ce constat, cè pluto BEN LADEN/TUO FOZIE/ KONE MESSEMBA ki devraient se retrouver a la place de ces agents, puiskils ne sont pas à mèm de nous donner la définition d'une administration;YAKO AUX AGENTS
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login