Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les clubs pro-Sidy font profil bas et demandent à la dissidence de prendre part à l'AG du samedi
 
Vagba le chef de file des pro-Sidy-

© koaci.com –Vendredi 22 Juin 2018 - Loin des clameurs du mondial qui se déroule en Russie, la crise qui secoue le football ivoirien risque de prendre une autre tournure ce week-end.

En effet, bien que contesté par la majorité des clubs, Augustin Sidy Search Sidy Diallo a convoqué une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) pour ce samedi à Yamoussoukro.

Une rencontre à laquelle refuse de participer les clubs dissidents au nombre de 47 réunis au sein du GX.

Les proches du locataire de la maison de verre de Treichville, avec à leur tête Alexis Vagba président de l’Africa sport, autrefois pas catholiques dans leurs propos envers la dissidence, font désormais profil bas.

Convaincu de leur minorité (35) et sachant que certains n’ont pas droit à la parole à l’AGO, ceux qui se font appeler, Groupement des clubs pour la paix (GPP), demandent au groupe conduit par Jacques Anouma et Roger Ouégnin de revenir à la raison.

« Nous demandons aux autres de revenir. Ils ont l’occasion de se prononcer au cours de cette assemblée générale. Nous leur demandons de ne pas boycotter cette AG. L’AG est un forum d’explication. Le GX Search GX peut bloquer l’AG s’ils sont majoritaires. S’ils sont majoritaires, ils bloquent tous les points à l’ordre du jour. Mais nous ne voulons pas de ça. Nous leur demandons de ne pas boycotter l’AG » a indiqué jeudi, l’homme devenu un soutien indéfectible de Sidy, lors d’une rencontre jeudi avec la presse, à l’immeuble Djekanou sise au Plateau, allez y comprendre…

Le GX Search GX a annoncé la rupture de sa collaboration avec le comité exécutif dirigé par Sidy Search Sidy Diallo pour, « non-respect des textes et refus de se faire auditer par la FIFA. »

« Ils sont irrespectueux de nos textes. Nous avons en face des personnes qui violent régulièrement nos textes, alors que nous fonctionnons à partir de nos textes », a dénoncé mardi dernier son président, Armand Gohourou.

Si Sidy Search Sidy et ses partisans ont tenu à maintenir leur AGO Search AGO samedi aux pieds de la Basilique, les clubs majoritaires eux se réuniront le même jour à Abidjan. Ainsi se poursuit le bras de fer entre les protagonistes, au grand dam du football ivoirien.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12253 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/06/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
Le grand Sidy. Continue comme ça. Tu vas bien marquer l'histoire du football ivoirien avec des lettres d'or.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login