Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un club Français annonce la candidature d'Eugène Diomandé à la présidence de la FIF en 2020
 
Eugène Diomandé en France-

© koaci.com – Vendredi 01 Mars 2019 -Disparu des radars footballistiques depuis trois ans, Eugène Marie Diomandé donne enfin signe de vie.

Et c’est au club Français d’Ajaccio que le président du Sewe sport de San Pedro, exilé en Europe pour des raisons professionnelles aurait confié ses ambitions.

« Avant de repartir dans mon pays pour développer et structurer le football ivoirien, j’ai souhaité voir comment fonctionnait les clubs en France et en Europe » s’exclame le président avec enthousiasme avant de poursuivre.

« L’AC Ajaccio Search Ajaccio a beaucoup à nous apprendre, c’est un club de deuxième division mais qui a une belle expérience maintenant du football professionnel. Ce que fait l’AC Ajaccio Search Ajaccio avec des moyens modestes est remarquable. Les infrastructures sont bonnes, sa formation est dynamique et de grande qualité et puis sur le plan humain, nous partageons beaucoup de valeurs. J’ai de très bonnes relations avec le président Léon Luciani et le directeur du centre de formation Sébastien Bannier », indique le club Corse sur son site avant d’annoncer la candidature d’Eugène Diomandé à la présidence Search présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en 2020. « Le président du Sewe Sports de San Pedro, souvent en visite à Ajaccio Search Ajaccio pour observer le football professionnel, est candidat à l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) », annonce Ajaccio.

Eugène Diomandé, très connu dans le monde du football, est venu s’informer et s’enrichir. Conscient que l’Europe est la terre de prédilection de nombreux joueurs africains et ivoiriens.

C’est dans ce cadre-là, que le président de San Pedro souhaite faire profiter le football ivoirien de toutes ces visites, de toute son expérience, de ses nombreuses relations et de sa vision pour développer le football ivoirien.

« Les clubs de football africain ont peu de moyens, à l’image de l’ACA, pourtant malgré les exigences du football professionnel le travail réalisé est très bon ici et nous devons en prendre exemple. Car c’est un modèle. Sur le plan de la formation, des installations, de l’administration… J’ai même pu observer le fonctionnement de la billetterie, de l’organisation d’un match professionnel », a-t-il confié.

Si la candidature d’Eugène Diomandé est confirmée par le concerné il pourrait être et sérieux challenger pour Sidy Diallo et son clan en 2020.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8496 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 01/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dégagez d'abord le PR DRAMANE Ouattara qui est le père adoptif de Sidy Diallo.
 
 
 
See his contributions NAKA
 
Mr Diomandé se sent à l'aise entouré de blancs.Combien de fois ds agents franco Ivoiris ont essayés de lui donné de la force avk de nouveau projets et visions..Aujourd'hui ou en est le SEWE??..You can run but you can't hide..Je lui souhaite tt de même du courage et de la réussite...
Mr Diomandé se sent à l'aise entouré de blancs.Combien de fois ds agents franco Ivoiris ont essayés de lui donné de la force avk de nouveau projets et visions..Aujourd'hui ou en est le SEWE??..You can run but you can't hide..Je lui souhaite tt de même du courage et de la réussite.!!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login