Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Clôture des cours régionaux, le représentant de l'OMC aux participants, «Vous deviendrez des négociateurs et conseillers commerciaux de premier ordre pour vos pays»
 
©Koaci.com- Samedi 14 avril 2018 - Après deux mois de formation intense de 29 fonctionnaires Search fonctionnaires de 15 pays francophone, la 18ème édition du cours régional Search régional de politique Search politique commerciale pour les pays francophones a pris fin, vendredi, à travers une cérémonie de clôture, dans l’enceinte de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d'Economie Appliquée (ENSEA). (ENSEA).

A l’occasion, représentant de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le directeur de cabinet du ministère du commerce, de l’Artisanat et de la promotion de PME, du représentant du ministère du Plan et du Développement, de la direction de l’ENSEA, des formateurs en politiques commerciales, ont honoré de leur présence à la cérémonie de remises de diplômes aux participants, des fonctionnaires Search fonctionnaires gouvernementaux ayant une bonne connaissance de l’OMC et intervenant directement dans la mise en œuvre de ses accords.

S’adressant à ces fonctionnaires Search fonctionnaires à l’issue de ces cours sur les rouages des accords commerciaux mondiaux, le chef de la section de la conception des cours et de la formation, institut de formation et d’assistance technique de l’OMC, Serafino Marchese a souhaité qu’ils leur soient utiles dans leur carrière professionnelle et vie personnelle.

« J’espère que donc que ce cours régional Search régional a été pour chacun de vous une expérience personnelle et professionnelle exceptionnelle que vous garderez longtemps en mémoire. Nul doute que vous deviendrez des négociateurs et conseillers commerciaux de premier ordre pour vos pays ; et que grâce à votre travail, nous parviendrons à un système commercial multilatéral inclusif qui permette à chacun de ses pays Membres de concrétiser ses aspirations commerciales et de développement », a-t-il souligné.

Des conseils qui ont visiblement eu des échos favorables auprès des 29 fonctionnaires.
« Nous avons vraiment de quoi être fiers aujourd’hui. Nous pouvons être fiers de ce diplôme, fiers de nous, ainsi que notre formation qui nous a donné de véritables acquis et une arme bien chargée pour affronter notre vie professionnelle et les défis de développement de notre mère partie, l’Afrique », a répondu le porte-parole des participants.

Pour la direction de l’ENSEA, ces deux années de formation que leur école de prestige a abrité deux années successives, grâce aux apports avisés des ministères du Plan et du Développement ainsi que du commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, s’inscrit dans leur volonté de « répondre quantitativement et qualitativement aux besoins de formation et de recherche exprimés par les administrateurs publiques et privées en matière de statistiques, dans un esprit d’amélioration continuelle de la qualité de formation et de la gouvernance, pour une plus grande autonomie financière ».

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6119 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login