Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cliniques privées, la régulation des tarifications prévue en juillet, avant l'augmentation en 2019
 
Dr Boguifo Search Boguifo (Ph KOACI)-

© koaci.com – Vendredi 13 Avril 2018 - Les cliniques Search cliniques privées vont réguler les tarifications Search tarifications décidées en 1994 dès le 1er juillet 2018 et pris en arrêté ministériel N° 390 du 27 septembre 1995.

C’est l’information essentielle qui ressort d’une rencontre jeudi, entre l’association des cliniques Search cliniques privées de Côte d’Ivoire (ACPCI) et la presse à leur siège à Cocody-Deux Plateaux.

Selon son président, Dr Joseph Boguifo, cela ne doit être interprété dans un autre au sens, mais comprendre que cette décision, a pour principal objectif de « maîtriser la qualité des soins. »

Pour ce dernier, on ne joue pas avec la santé. « Ne demandez pas au secteur privé de faire une santé au rabais », a-t-il martelé.

Faisant l’état des lieux des cliniques Search cliniques privées dans le pays, il a révélé que le désordre s’est installé dans le secteur. Il en veut pour preuve et après enquête, 70% de structures illégales existeraient sur le territoire national.

Les zones ex assiégées viennent en première position avec la ville de Bouaké, qui n’a que six cliniques Search cliniques qui respecteraient les normes.

Dr Boguifo Search Boguifo a promis que son association va travailler avec tous ses partenaires à ce que de façon consensuelles, ils puissent appliquer les tarifs convenus en 1994.

« Cela fera l’objet d’un communiqué officiel », a-t-il souligné. « Il faut que toutes les structures se préparent. Je voudrais préciser que d’abord ce n’est pas une augmentation, mais une application des tarifs « plancher », imposés décidés depuis 1994 qui se feront le 1er juillet suite à notre AG de Janvier dernier et l’augmentation en 2019. Les cliniques Search cliniques privées sont les seuls secteurs du privé à n’avoir jamais augmenté ses tarifications Search tarifications depuis la dévaluation en 1994. »

Pour rappel, l’Association des cliniques Search cliniques Privées de Côte d’Ivoire (ACPCI) et le Syndicat National des médecins Privés de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI) sont les deux principales organisations professionnelles du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire.

Les cabinets, centre médicaux et cliniques Search cliniques privées représentent environ 30% des consommations de soins de santé et sont en majorité des PME. Elles sont soumises à une double logique ; d’une part elles obéissent à une logique des services imposés par l’Etat et d’autre part elles relèvent d’une logique de gestion avec des contraintes d’équilibre financier et d’adaptation à la concurrence.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5706 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Bremer
 
Et pour les gnambros de l'état ivoirien, puisqu'ils sont éeconnus? S'ils n'étaient pas reconnus le gouvernement aurait déjà pris des mesures.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login