Côte d'Ivoire: Cliniques privées, les assurances annoncent la levée du mot d'ordre de suspension du tiers-payant
© koaci.com – Vendredi 10 Août 2018 - Au terme d’une rencontre jeudi avec le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé, l’Association professionnelle des sociétés d’assurance de Côte d’Ivoire (ASACI), via son président, Soualio Bakayoko, a annoncé la levée du mot d’ordre de suspension du tiers-payant.
Il faut rappeler que c’est suite à l’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux ordonnée dans les établissements sanitaires privés depuis le 1er juillet 2018, par l’Association des cliniques privées Search cliniques privées de Côte d’Ivoire (ACPCI) et le Syndicat national des médecins privés de Côte d’Ivoire (SNMPCI), que l’ASACI a suspendu le tiers-payant Search tiers-payant depuis le 03 août dernier.
L’Union Fédérale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UFC-CI) dans une note transmise à Koaci, a dit s'opposer formellement contre cette mesure qu'elle juge ''d'injuste et inopportune'' pour les consommateurs.
« Vu les nécessités de service, considérant l’urgence, l’application des barèmes des honoraires et des actes médicaux pratiqués depuis le 1er juillet 2018 dans les établissements sanitaires privés est provisoirement suspendue. La présente décision qui prend effet à compter de la date de signature sera publiée partout où besoin sera », a indiqué pour sa part le ministère de la santé et de l’hygiène publique.
Donatien Kautcha, Abidjan
9683 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 10/08/2018