Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Classé 9ème sur les dix pays les plus électrifiés du continent, le pays vend son électricité à certains de ses voisins
 

© koaci.com – Mercredi 21 Mars 2018 – Le secteur énergétique de la Côte d’Ivoire connaît une croissance fulgurante et une augmentation significative de la production d’électricité permettra au pays Search pays de consolider son indépendance électrique et d’honorer ses engagements vis-à-vis des pays Search pays voisins, Ghana, Bénin, Burkina Faso, Mali, Guinée, branchés sur son réseau grâce aux interconnexions existantes ou futures.

Malgré ses potentialités naturelles et de nombreux investissements, le pays Search pays occupe avec ses 55,8% de taux d’électrification, la 9ème Search 9ème place sur 10 dans le classement des pays Search pays les plus électrifiés du continent Search continent africain, selon le dernier rapport du Forum économique mondial (WEF).

9ème dans le top dix Search dix des pays Search pays les plus électrifiés du continent Search continent africain, la Côte d’Ivoire vend son électricité Search électricité au Ghana mieux classé qu’elle dans ce classement.

Le rapport «Global Energy Architecture performance index » fait état d’un taux d’électrification de 85,40% pour l’Afrique du Sud, le Ghana 64,06%, le Sénégal 56,50%, la Côte d’Ivoire 55,8% et le Nigéria 55,60.

Il est mentionné dans le rapport que la plus part des pays Search pays du continent Search continent enregistre un taux n’atteignant pas les 50%.

Ces informations ont été communiquées à la presse ce jour par la Confédération africaine d’électricité (CAFELEC) à l’occasion du lancement de la première édition du salon itinérant de l’électricité en Afrique «elec expo Abidjan » qui se tiendra du 10 au 12 mai prochain dans la capitale économique ivoirienne au Hall des expositions, route de l’aéroport.

Organisé par la Confédération africaine d’électricité (CAFELEC), en collaboration avec l’Association patronale ivoirienne du secteur de l’électricité (APESELCI), ce rendez-vous d’excellence a été confié à l’Agence atelier Vita regroupera une centaine d’exposants venus d’une dizaine de pays.

Pour cette première édition, les organisateurs tablent sur 5000 visiteurs au moins durant les trois jours du salon.

Nouvelle plateforme d’excellence du secteur de l’électricité, le salon réunira les plus grands acteurs de toutes les branches de l’électricité et d’énergies renouvelables.

Cadre d’échange et de synergie par excellence sur la question énergétique en Afrique, « elec expo Abidjan», les organisateurs ont élaboré un programme scientifique qui s’articule autour de plusieurs points.

Il s’agit de l’efficacité énergétique, des inter-connectivités des pays Search pays ou encore des sources d’énergies alternatives.

Les organisateurs entendent pousser la réflexion et confronter les expertises entre les pays Search pays du Maghreb ayant un taux de couverture électrique de plus ou moins 1200% et ceux d’Afrique subsaharienne.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Classé 9ème sur les dix pays les plus électrifiés du continent, le pays vend son électricité à certains de ses voisins
 
 
10198 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 21/03/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions magicien
 
Si je comprends bien, on vent alors que ça ne nous suffit pas !
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
si tu comprends bien le pays est en marche!!!! reste a comprendre ce que tu veux c'est pas ton analyse qui compte mon cher les jaloux vont maigrir!!!!ce classement est a analyser en prenant en compte la grosse merde et le bilan ZERO des refondu, quand tu prend du recule mon petit...
si tu comprends bien le pays est en marche!!!! reste a comprendre ce que tu veux c'est pas ton analyse qui compte mon cher les jaloux vont maigrir!!!!
ce classement est a analyser en prenant en compte la grosse merde et le bilan ZERO des refondu, quand tu prend du recule mon petit tu es forcé de constater que y'a ceux qui bara et y'a les danseur de gbêgbê mougousseurs a bon entendeur ciao !!!!! on bara pas le time avec tes analyse d'agris
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Question pour les Mouton ou Rien : l'électricité ne suffit pas pour nous ici, mais on vend au Ghana mieux classé que nous (!?); et pendant ce temps-la, les populations vivent le délestage. l'émergence a donc ses raisons que nous, populations, ignorons ?
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
CI Tu vends assiettes mais tu manges dans "clouaba"
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login