Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : En cinq ans, la BID a décaissé 600 millions de dollars sur 1 milliard de dollars approuvés pour le financement de divers projets
 
© koaci.com – Mercredi 12 Juillet  2017 – En Côte d’Ivoire à l’occasion de la 44ème réunion des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’organisation de la coopération islamique, (OCI) qui se tient depuis hier à Abidjan, le Président de la Banque islamique de développement (BID), Dr Bandar Al Hajjar a visité ce jour les sites de projets Search projets fruits de la coopération entre son Institution et la Côte d’Ivoire.

Accompagné de la ministre du Plan et du développement et de celui des Transports, le Président du Groupe de la BID Search BID s’est rendu successivement sur le site du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan situé à Yopougon et celui du projet de réhabilitation et d’extension du terminal fret de l’Aéroport d’Abidjan à Port-Bouët où a pris fin cette visite de chantiers.

Heureux de l’évolution des travaux du projet de réhabilitation et d’extension du terminal fret, le Président de la BID Search BID a déclaré qu’il mettra tout ne œuvre pour que l’ouvrage soit remis aux autorités ivoiriennes comme annoncé par le chef de chantier avant la fin de cette année.

«Nous souhaitons que ce projet finisse rapidement. Nous sommes prêts à donner les financements, » a déclaré le Président. 

Dr Bandar Al Hajjar a rappelé que durant les cinq dernières années, l’Institution financière a décaissé 600 millions Search 600 millions de dollars Search dollars sur les 1 milliard Search 1 milliard de dollars Search dollars approuvés.

Le coût de réalisation de cet important projet est évalué à 17,325 milliards de FCFA et les travaux ont été lancés le 1er mai 2014 par Daniel Kablan Duncan au moment où il était Premier ministre.

Le chef du projet a annoncé qu’il reste pour la finition des travaux, la bagatelle de 6 milliards de FCFA.

Le projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan est quant à lui opérationnel.

Il a été financé en partie par la BID Search BID à hauteur de 7 milliards de FCFA sur un total de 14 milliards de FCFA.

Le Directeur général de l’ONEP, Berthé a affirmé que les 7 autres milliards de FCFA restants ont été réunis par l’Etat de Côte d’Ivoire (4,8 milliards de FCFA), et l’OPEP (2,2 milliards de FCFA).

Selon la ministre du Plan et du développement, Nialé Kaba, la visite du site de renforcement de l’alimentation en eau potable est importante parce que l’appui de la BID Search BID a été précieux au niveau de l’amélioration de la vie des populations.

Wassimagnon, Abidjan 


Click to enlarge
Côte d'Ivoire : En cinq ans, la BID a décaissé 600 millions de dollars sur 1 milliard de dollars approuvés pour le financement  de divers projets
 
 
2393 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login