Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-Chine: Les échanges commerciaux, sino–ivoiriens ont atteint 935 milliards de FCFA en 2017
 
Dosso

© koaci.com - Jeudi 26 Juillet 2018 - Les échanges Search échanges commerciaux entre la Chine et la Côte d’Ivoire ont atteint 935 milliards de FCFA.

C’est la révélation faite à Pékin, par l’ambassadeur ivoirien dans le pays, Dosso Adama.

« D’un point de vue économique de 2014 à 2017, nous avons connu un bond significatif dans les échanges Search échanges économiques qui se sont variés et diversifiés. Le volume a atteint 1,7 milliard de dollars, soit 935 milliards de FCFA en 2017 dont 200 milliards de FCFA concernent la part des entreprises chinoises dans l’investissement privé en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Il en veut pour preuves les réalisations des entreprises chinoises dans le pays. Ce sont autres, le Palais de la culture à Treichville, l’Hôtel des Parlementaires à Yamoussoukro, les travaux d’adduction en eau potable dans la ville d’Abidjan, le barrage hydroélectrique de Soubré, l’extension du port d’Abidjan et la construction en cours du stade olympique d’Ebimpé etc…

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4425 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 26/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Sankara premier
 
La Chine est le meilleur partenaire. C'est du gagnant gagnant pas comme certaines sangsues comme la France
 
 
 
See his contributions Mesmin Konin
 
Je ne voies vraiment pas ou se trouve le rapport Gagnant-Gnagnant et je veux pour chiffres en 2015 la Cote d Ivoire exporte vers la Chine des produits pour une valeur de 144 millions de dollars US, la Chine vers la Cote d Ivoire 1554 millions de dollars US. En 2016, la Cote d Ivo...
Je ne voies vraiment pas ou se trouve le rapport Gagnant-Gnagnant et je veux pour chiffres en 2015 la Cote d Ivoire exporte vers la Chine des produits pour une valeur de 144 millions de dollars US, la Chine vers la Cote d Ivoire 1554 millions de dollars US. En 2016, la Cote d Ivoire exporte vers la Chine pour 101 millions de dollars US, la Chine elle 1584 millions de dollars US et en 2017 la Cote d Ivoire exporte vers la Chine pour 157 millions US quand la Chine elle exporte 1696 millions de dollars US vers la Cote d Ivoire. La Chine est toujours gagnante et de facon large par contre juste un chiffre des exportations de la Cote d Ivoire vers l EU pour 2017 , elles s evaluent a 5867 millions de dollars US quand l EU exporte vers la Cote d Ivoire pour 5762 millions de dollars US. La CI a toujours etait beneficiaire dans ses echanges vers l EU, jamais vers la Chine donc dites moi qui est la Sangsue?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login