Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le chiffre d'affaire de CFAO Motors bondit de 38% en un an, promotionné, De Creisquer laissera la place à Rochet
 
Fabrice de Creisquer (centre) en avril 2017 à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Dimanche 27 Mai 2018 - C'est l'une des bonnes nouvelles des résultats 2017 du côté des entreprises ivoiriennes cotées à la Brvm.

Le chiffre d’affaires 2017 de Cfao Motors Ci a progressé de 38% (près de 90 milliards de Fcfa, ndlr) par rapport à celui de 2016.

Le résultat net est quant à lui stable (4 milliards, ndlr) principalement en raison de la fusion avec Cfao Equipment, en perte l'année précédente mais qui laisse apparaitre une belle dynamique pour le résultat 2018.

En effet, la fusion avec Cfao Equipment fait entrer un grand nombres de marques et de produits qui rejoignent désormais le portefeuille de produits de Cfao Motors. Citons les Camions Daf et Fuso, les pneus Bridgestone, les engins Jcb, ou encore les chariots Toyota.

Par ailleurs les charges 2017 de l'entreprise qui détient 40% des parts de marché des ventes de véhicules neufs au pays (dont 17% avec Toyota, ndlr) avec l'incroyable succès de Suzuki Search Suzuki et ses près de 350 ventes en 9 mois, ont été tenues et le besoin en fond de roulement a grandement diminué.

Enfin, nous apprenons que l'actuel DG de Cfao Motors Ci, promotionné au poste de directeur de Région au siège du Groupe, sera sous peu remplacé Edouard Rochet, actuel DG de Cfao Ghana.

Fabrice de Creisquer n'a pas été promotionné au hasard, on lui doit l'augmentation des chiffres d’affaires, des résultats et des parts de marché de l'entreprise, l'amélioration du climat social, la mise en place de process d’amélioration continue (Kaizen) et d’offres adaptées au développement de la classe moyenne avec, entre autre, la marque Suzuki, le service Cfao occasions et autoparts.

KOACI
 
 
6687 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/05/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login