Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Chavirement d'une pirogue sur la Bagoué, 3 travailleurs d'une mine d'or meurent par noyade
 
© Koaci.com - Mercredi 11 Juillet 2018 – Le jeune Djarassouba Sekou âgé de 21 ans et deux de ses camarades travaillant sur la mine Search mine d’or de Zagninaisso Search Zagninaisso dans le département de Tengrela Search Tengrela où ils se sont rendus le vendredi 06 juillet 2018 en pirogue, comme d’habitude, ne sont plus retournés dans leur village de Koférré.

La pirogue de fortune qui les transportait a chaviré sur le fleuve la Bagoué Search Bagoué au moment de la traversée et ils ont tous perdu la vie par noyade.

Le jour des faits, après le boulot, ils ont emprunté la pirogue pour traverser la Baguoué, malheureusement aux environs de 18 heures 30mn, au beau milieu du fleuve, l’embarcation a soudainement chaviré, pour des raisons ignorées, faisant trois morts dont le jeune Djarassouba Sékou.

«Après des fouilles, les villageois ont pu retrouver deux corps le samedi 07 juillet 2018 qui n’ont pu être identifié. Mais après recoupement, ceux-ci sont d’origine malienne. Ils ont été enterrés sur les bords du fleuve conformément aux prescriptions coraniques. C’est le dimanche que le corps de mon fils a été retrouvé et a été enterré sur place,» explique, le père de Sékou, Diarrasouba Lamoussa vendeur de journaux au Dokoui dans la commune d’Abobo, joignant par téléphone KOACI.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
8580 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login