Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Chaude journée pour l'armée française lundi à Toumodi, la raison
 
© koaci.com – Mardi 14 Août 2018 - L’armée française a connu une journée chaude lundi à base de de Lomo-Nord Search Lomo-Nord (Toumodi) dans la région de Toumodi Search Toumodi (centre).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Chaude journée pour l'armée française lundi à Toumodi, la raison
Les populations de la localité ont encerclé le camp pour s’opposer à l'expérimentation de l'arme CESAR qui a une portée de 40 km, comme rapporté par une source sur place.

En effet et selon un document transmis à KOACI, la chefferie a adressé un courrier au préfet de la région du Bélier pour lui indiquer qu’elle s’était opposée au déploiement de l’arme « César » sur son sol car jugée dangereuse. Un refus systématiquement accepté par le 43è BIMA.

Mais contre toute attente, et au grand dam des populations, l’armée française est revenue à la charge le 9 aout dernier pour demander d’effectuer des tirs avec l’arme en question.
Tout naturellement Lomo- Nord a encore opposé un refus catégorique. Les populations ont donc encerclé le camp militaire Français durant des heures lundi pour marquer leur désaccord.

C’est la gendarmerie venue renfort en prévenance de Yamoussoukro qui a ramené le calme et les habitants ont regagné leur base.

Pour rappel, c’est depuis 1975 que Lomo-nord dans la région de Toumodi Search Toumodi abrite un camp de l’armée française du 43è BIMA Search BIMA de Port-Bouët.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
23973 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 14/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
L'armée française et le Burkina reste les ennemies juré des ivoiriens, quelque soit le temps ils partiront de nos terre même au prix du sang. Jamais une cohabitation avec ces sanguinaires.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
Cette armée doit partir
 
 
 
See his contributions dramani
 
Dire qu'il y a une semaine nous bombions nos poitrines flasques sur des chevaux (ridicule police montée) pour marquer notre souveraineté acquise il y a 58 ans. Mais ce genre d'incident fût-il banal vient nous rappeler au quotidien que l'indépendance, c'est que sur le papier. Yak...
Dire qu'il y a une semaine nous bombions nos poitrines flasques sur des chevaux (ridicule police montée) pour marquer notre souveraineté acquise il y a 58 ans. Mais ce genre d'incident fût-il banal vient nous rappeler au quotidien que l'indépendance, c'est que sur le papier. Yako à nous !
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
je me demande, si le djoulavernement le sait...? si oui, l'accord a t'il été dné? de tte façon ns restons une s/préfecture... dc le burkinabé de s/prefet ns a déjà vendu avec l'aide de nos frères du nord. mais le Maroc qui semble vouloir être notre nouveau propriétaire na pas été...
je me demande, si le djoulavernement le sait...? si oui, l'accord a t'il été dné? de tte façon ns restons une s/préfecture... dc le burkinabé de s/prefet ns a déjà vendu avec l'aide de nos frères du nord. mais le Maroc qui semble vouloir être notre nouveau propriétaire na pas été informé aussi???
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@ILLUSIONS PERDUES, tu es fou deh mon frère !!!! Je suis versé 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
 
 
 
See his contributions LE BABATCHE
 
@Oulai espèce de Wê paresseux et xénophobe. Va t en prendre à tes aïeuls ! Co " au prix du sang..". Vous piaillez sur le net, allez les debusquer si vous pouvez. N'importe quoi!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Je dis MERCI á la population de Toumodi de Lomo-Nord.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, ton point de vue est lourd à lire et incompréhensible. Tu passes ton temps à insulter tout le monde. Partons du postulat (pour te faire plaisir) qu’il soit Burkinabé, ou est le problème? Qu’est-ce que toi en tant quivoirien tu as pu faire de bon quand tu étais...
@Illusions perdues, ton point de vue est lourd à lire et incompréhensible. Tu passes ton temps à insulter tout le monde. Partons du postulat (pour te faire plaisir) qu’il soit Burkinabé, ou est le problème? Qu’est-ce que toi en tant quivoirien tu as pu faire de bon quand tu étais au pouvoir? Toi même au niveau local, quelle action de développement tu as posé dans ton village?
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@dramani, est ce que tu es déjà sorti de la cote d’Ivoire? Connais tu la GRC (gendarmerie royale du Canada) ? Prend la peine de taper sur Google et tu vas voir en plus de leur efficacité à l’international, ils sont à cheval au Canada. Au lieu d’encourager à ce qu’on améliore nos...
@dramani, est ce que tu es déjà sorti de la cote d’Ivoire? Connais tu la GRC (gendarmerie royale du Canada) ? Prend la peine de taper sur Google et tu vas voir en plus de leur efficacité à l’international, ils sont à cheval au Canada. Au lieu d’encourager à ce qu’on améliore nos forces, vous passez la majeur partie de votre temps à critiquer rien que pour critiquer. Aucune objectivité.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, si tu connais pas la valeur de ton pays, le burkinabé va te montrer la valeur. N’importe quoi! Tu gagnerais mieux à réfléchir à la marge en regardant les actions positives au lieu de voir le mauvais comme côté des choses.
 
 
 
See his contributions dramani
 
@ciskiller, je ne vais pas m'attarder sur tes blabla pour la simple raison que d'1, "comparaison n'est pas raison" et de 2, on améliore ce qui existe déjà. Je remarque juste que ton émerveillement est typique d'un enfant, au point de vivre dans l'illusion que l'on améliore ainsi ...
@ciskiller, je ne vais pas m'attarder sur tes blabla pour la simple raison que d'1, "comparaison n'est pas raison" et de 2, on améliore ce qui existe déjà. Je remarque juste que ton émerveillement est typique d'un enfant, au point de vivre dans l'illusion que l'on améliore ainsi la lutte contre la criminalité en créant une police montée à l'image de ta comparaison à deux balles avec le canada. Et donc parce que tu dis un oui par ici, un non par là, c'est être objectif ? hum! frère, je me demande pourquoi tu n'as pas eu le prix d'excellence pour ton objectivité sur @koaci.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Mon Cher Dramani, moi émerveillé? Tu me connais pas. Rien de ce qui se passe m’épate. J’ai déjà vu ce genre de choses sous d’autres cieux. J’apprécie juste l’amélioration sinon le renforcement des forces de police ivoirienne pour contenir le banditisme. C’est à saluer et non à r...
@Mon Cher Dramani, moi émerveillé? Tu me connais pas. Rien de ce qui se passe m’épate. J’ai déjà vu ce genre de choses sous d’autres cieux. J’apprécie juste l’amélioration sinon le renforcement des forces de police ivoirienne pour contenir le banditisme. C’est à saluer et non à rabaisser.
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
@Dramani, mon cher Dramani, il y’a un début à toute chose. Cette police montée a été mise en place. Si tu es fâché, passe ton chemi ou quand tu seras demain aux affaires, tu dissous cette unité that’s it that’s all. Comparaison n’est certes pas raison mais on copie les bonnes cho...
@Dramani, mon cher Dramani, il y’a un début à toute chose. Cette police montée a été mise en place. Si tu es fâché, passe ton chemi ou quand tu seras demain aux affaires, tu dissous cette unité that’s it that’s all. Comparaison n’est certes pas raison mais on copie les bonnes choses pour ne pas dire qu’on suit les bons exemples. La GRC est juste à titre d’illustration.
 
 
Read more
See his contributions Anticfa
 
Affranchis toi pense par toi-même pour être libre les réalité du pays ne sont pas celles des autres. Ne copie pas les autres sinon tu esclave.ils ont imaginé cela en fonction de leur réalité.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ils sont lourds ces français la. D'un coté ils mettent la pression sur ODA pour libérer les prisonniers et de l'autre il veulent faire une démonstration de force. Un avertissement pour tout le monde: C'est des français qu'il faut le plus se méfier dans cette histoire. Vous avez v...
Ils sont lourds ces français la. D'un coté ils mettent la pression sur ODA pour libérer les prisonniers et de l'autre il veulent faire une démonstration de force.
Un avertissement pour tout le monde: C'est des français qu'il faut le plus se méfier dans cette histoire. Vous avez vu comment ils ont laché Ouattara? lui meme il a laissé 3eme mandat parce que sinon ils vont le lyncher. Moi meme j'allais soutenir ouatarra s'il n'etait pas le gars des français. à la fin c toujours eux qui gagnent. Demain vous allez voir si le rdr n'est plus au pouvoir et que le nouveau dirigeant est leur gars ils vont le laisser avoir les mêmes dérives envers les pro-ouatara que ouatara envers ses opposants en son temps.
ILS FAUT VIRER LEUR ARMEE D'ICI LE PLUS VITE POSSIBLE QUOI QU'IL ARRIVE OU ON NE SERA JAMAIS RESPECTE NI RESPECTABLE.
C'est la première chose à faire.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
@ciskiler, enfin tu as changé la vilaine photo là, malhsmt pr une image diabolique.
 
 
 
See his contributions ciskiller
 
@Illusions perdues, rires tu me laisses pas. Ma photo de profil te dérangeait tant? Je peux mettre ma vrai photo si tu veux. Maintenant image diabolique... je suis pas du quartier. Je n’ai pas la preuve que le diable existe 😛. Je termine en te disant que cette image représente le...
@Illusions perdues, rires tu me laisses pas. Ma photo de profil te dérangeait tant? Je peux mettre ma vrai photo si tu veux. Maintenant image diabolique... je suis pas du quartier. Je n’ai pas la preuve que le diable existe 😛. Je termine en te disant que cette image représente le sceau des États Unis d’Afrique (on y travaille). Bonne fête cher Frère. J’ai-dit./.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login