Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le centre régional des œuvres universitaires de Bouaké désormais plus proche plus des étudiants
 
© koaci.com – Jeudi 23 Mars 2017 –La directrice du centre régional Search centre régional des œuvres Search œuvres universitaires de Bouaké Search Bouaké (CROU-B), Mme Brou née Kouassi n’Goran Thérèse a rencontré les étudiants de l’université Alassane Ouattara, jeudi 23mars 2017 au campus2 de ladite université.

Cette rencontre a servi de cadre d’échanges entre les étudiants et la direction CROU-B, et surtout sur les services qu’offre cette structure. Des problèmes qui minent le quotidien des étudiants de Bouaké Search Bouaké ont été évoqués lors de cette rencontre notamment le problème de logement, la qualité des repas dans les restaurants des campus, les modalités de l’octroi des bourses nationales comme internationales sont passées au peigne fin au cours de cette rencontre, la première de l’année académique 2016-2017.

La question du prix de la réinitialisation de la carte ‘’restocard’’ fixé à (1.000fcfa) et qui a fait grogner pendant un moment les étudiants trouvant incompréhensible une telle opération alors qu’ils se sont faire établir la carte l’année écoulée à 1500f a été expliquée avec les moindre détails par la première responsable du CROU-B.

« J’ai initié ce genre de rencontre pour échanger avec les étudiants pour prendre en compte leur préoccupation et essayer de trouver des solutions pour anticiper les mécontentements. Je pense que ce genre de rencontre nous permet de voir en réalité ce que les étudiants attendent de nous », a expliqué la directrice du CROU-B.

« Le Centre Régional des Œuvres Universitaires de Bouaké Search Bouaké (CROU-B) existe parce qu’il ya des étudiants et nous étudiants de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké qui venons d’arriver, nous sommes heureux d’avoir toutes ces informations sur le CROU. Cependant nous voudrions que le CROU et l’Etat fasse tout pour augmenter la bourse ou les secours financiers parce que c’est vraiment dur à Bouaké Search Bouaké », a plaidé l’étudiant A.D.A.

 Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Le centre régional des œuvres universitaires de Bouaké désormais plus  proche plus des étudiants
 
 
2827 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login