Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Centre anti tuberculeux d'Adjamé, entre caisse noire et maladies nosocomiales
 
Vue des toilettes

© koaci.com – Mardi 22 Mai 2018 – Un centre anti tuberculeux d'Abidjan fait parler de lui. La sonnette d'alarmé est lancée dans celui Adjamé Search Adjamé pourtant référence en matière de lutte contre la maladie au pays, entre détournements de fonds et urgence sanitaire.

Alertés par des sources internes à l'établissement qui a récemment vu l'arrivée d'un nouveau médecin chef, sur place nous constatons clairement que les malades et le personnel sont exposés à des maladies nosocomiales.

En cause, entre autre, l'absence de toilettes pour les malades et le personnel et aucun matériels de protections (gants, bavettes, produits désinfectants).

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Centre anti tuberculeux d'Adjamé, entre caisse noire et maladies nosocomiales
Par ailleurs, alors que le centre antituberculeux a un budget de fonctionnement et qu'un comptable affecté par l'Etat, pendant que le médecin chef affiche que tous les soins sont gratuits, une sorte de caisse noire est créée pour encaisser l’argent des prélèvements qui se font aux malades par un groupe de personnes.

L’argent de la naturalisation est ensuite encaissé par secrétaire du médecin chef, comme constaté, sans compter la
mise en place d’une photocopieuse payante à l’entrée du centre pour les copies des malades et personnel, alors que le centre dispose de deux (2) photocopieuses équipées par le ministère de la santé et l’hygiène publique.

KOACI
 
 
9241 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 22/05/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ciskiller
 
Tout le monde veut se remplir les poches avant la période fatidique de 2020.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Meme tabac au sommet de la pyramide. Il serait mieux que les occidentaux, Americains , Japonais, Chinois, et autres bailleurs de fonds... trouvent une autre solution d'aide á la place du cash( l'argent liquide) qu'ils nous envoient ou prêtent chaque année. Je me demande si une ...
Meme tabac au sommet de la pyramide. Il serait mieux que les occidentaux, Americains , Japonais, Chinois, et autres bailleurs de fonds... trouvent une autre solution d'aide á la place du cash( l'argent liquide) qu'ils nous envoient ou prêtent chaque année. Je me demande si une 2eme colonisation ne serait-elle pas nécessaire ? L'autre a vu juste en disant que "Nous africains, nous ne sommes pas encore rentré dans l'histoire..."
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Et pourtant Ouattara a installé des societés soi-disant "anti-corruption"(ou bonne gouvernance) et autre inspecteur de l'Etat. Le cas des voitures de luxe non-dédouanées qui circulent librement. Ce dossier sera classé comme les autres. Quand il s'agit de traquer les militants de ...
Et pourtant Ouattara a installé des societés soi-disant "anti-corruption"(ou bonne gouvernance) et autre inspecteur de l'Etat. Le cas des voitures de luxe non-dédouanées qui circulent librement. Ce dossier sera classé comme les autres. Quand il s'agit de traquer les militants de l'opposition, lá Ouattara et sont clan le font avec précision
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
La corruption au pays à tous les étages n'a jamais été aussi forte que de nos jours...
 
 
 
See his contributions manokasso
 
C'est le ''sauve qui peut''. Chacun se remplit les poches comme il peut. Tout compte fait, celui qui est censé me surveiller fait pire que moi.
 
 
 
See his contributions Zorah
 
Il y a un esprit maléfique qui règne partout sur le pays: tout le monde "vole" sans aucune crainte de Dieu et sans aucune compassion pour celui qu'on vole. Et cela c'est à toutes les échelles. L'honnêteté a foutu le camp du pays.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login