Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Carena acquiert un troisième dock pour renforcer ses opérations à Abidjan
 
Philippe Labonne et Martine Coffi-Studer Search Martine Coffi-Studer coupant le ruban mercredi sur le site de CARENA Search CARENA à Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Carena acquiert un troisième dock pour renforcer ses opérations à Abidjan
©Koaci.com - Mercredi 28 mars 2018 -  Un troisième dock Search dock pour accroître sa capacité d'accueil de plus 40%, c'est la grande présentation faite ce jour par la compagnie abidjanaise de réparation navale et de maintenance industrielle (CARENA), sur son chantier. Étaient conviés à cette cérémonie tous les responsables de l'entreprise portuaire, de Bolloré, et des représentants de ministères, comme constaté sur place par KOACI.

175 mètres de long et, 26 mètres de large, le troisième dock Search dock qui place CARENA Search CARENA à la pointe de la technologie en Afrique de l'ouest, revêt d'un investissement estimé à près de cinq (5) milliards de Francs CFA. Il permet désormais à l'entreprise portuaire avec ses 450 mètres de linéaire de quai, d'accueillir de plus grands navires et de recevoir de nouveaux clients.

Pour un chantier de réparation navale tel que CARENA, nécessairement cette structure flottante qui permet de sortir les navires de l'eau par le principe d'Archimède était indispensable. Dans la dynamique d'une stratégie de modernisation, le groupe renforce ainsi sa compétitivité et met ses innovations au service de tous les armateurs.

" Pour les clients armateurs de CARENA, qui opèrent dans le golfe de Guinée, dans les activités offshores, les activités de pêche et le transport maritime, il est impossible d'imaginer exploiter leurs navires sans avoir recours à un chantier de réparation navale de qualité proche et disponible. C'est tout l'enjeu et le bénéfice de présence d'un dock Search dock supplémentaire" s'est exprimé fièrement Arnaud Féger, le directeur général de l'entreprise du groupe Bolloré Search Bolloré située sur le boulevard qui porte son nom (Boulevard de la Carena, ndlr).

D'une capacité de transport de 10800 tonnes le nouvel équipement surpasse le premier dock Search dock (2000 tonnes) et le deuxième (10 000tonnes) respectivement installés en 1972 et 1983.

Son utilisation nécessitera le recrutement d'experts dans les métiers de réparation navale. Une dynamique qui impliquera sans nul doute une augmentation de l'effectif, estimé à 240 collaborateurs et 1000 sous-traitants.

Présente en Cote d'Ivoire depuis 1953, la société navale est une filiale du groupe Bolloré Search Bolloré et du groupe Sofiane.

 
 
Adriel, Abidjan
 
 
8492 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/03/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions manokasso
 
J'espère que c'est pas la Côte D'Ivoire qui sera vendue un jour ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login