Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Candidat du RHDP en 2020, Ouattara en désaccord avec Bédié «C'est le meilleur qui sera choisi par cette alliance»
 
Ouattara ce vendredi à Paris

© koaci.com – Vendredi 20 Avril 2018 -Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara Search Ouattara a été reçu ce vendredi à L’Elysée, en France, par son homologue français, Emmanuel Macron.

A la fin de l’audience, le président de la République a été sollicité par les journalistes pour se prononcer sur l’actualité dans son pays, notamment la question du parti unifié, dénommé le RHDP.

Devant les micros et caméras, le numéro un ivoirien a affirmé être en phase avec son principal allié Henri Konan Bédié Search Bédié sur le parti unifié.

« Tout va bien. Le président Bédié Search Bédié et moi on est en phase. Notre alliance est solide. Nous faisons des progrès considérables pour la Côte d’Ivoire (…). Ce qui nous importe, c’est la stabilité de la Côte d’Ivoire. Nous avons cette alliance avec des gens compétents », a-t-il déclaré avant de poursuivre sur la présidentielle de 2020. « Tout le monde pourra être candidat en 2020, et le meilleur sera choisi par cette alliance, le RHDP. »

Une réponse en désaccord avec Henri Konan Bédié, qui a réaffirmé jeudi que le candidat du RHDP Search RHDP à la présidentielle de 2020, serai issu de son parti, le PDCI-RDA.

Interrogé sur sa probable candidature à la, Ouattara Search Ouattara a une fois de plus laisser planer le doute. « J’ai dit qui je donnerai ma réponse en temps opportun », a-t-il lâché alors qu'interrogé sur la question en 2015 par des journalistes de la RTI il affirmait qu'il ne sera pas candidat en 2020: "Moi je ne serais pas candidat en 2020" répondait il alors, interrogé sur l'alternance pour la prochaine présidentielle.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
50271 Visit(s)    29 Comment(s)   Add : 20/04/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions AZANUPF
 
LE MEILEUR NE PEUT ETRE QUE BILLON MONSIEUR WATTRA
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Billon où ça. Un Plaisantin comme çà. On l'a mis au ministère du commerce et on a vu ses carences.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
On l'a vu MINISTRE DU COMMERCE OOOOH.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le meilleur ne peut être que le candidat pdci choisi par Bédié.Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le developpement.D'ailleurs le rdr est au pouvoir avec des résultats desastreux.Les quelques réussites sont à l'actif des cadres pdci rompus à une bonne gestion et un...
Le meilleur ne peut être que le candidat pdci choisi par Bédié.Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le developpement.D'ailleurs le rdr est au pouvoir avec des résultats desastreux.Les quelques réussites sont à l'actif des cadres pdci rompus à une bonne gestion et un travail efficace.Le pdci presentera son candidat par l'accord de Bédié et pas avec l'approbation ou non de personne d'autre.
 
 
Read more
See his contributions playabonita
 
Quels sont selon les critères selon lesquels seront déterminé le meilleur des cadres du RHDP ? juste vous faire comprendre que c'est une ruse que ADO utilise pour soit se maintenir au pouvoir ou pour positionner un cadre du RDR.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Le meilleur est au PDCI , Tidjane THIAM
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
1')Tidiane THIAM est-il membre actif du PDCI?2) Tidiane Thiam, ça ne sonne pas "tabouret Royal type Abla Pokou".Ce sont des vérités à prendre en compte.
 
 
 
See his contributions Doukas
 
La paire Ouattara-Bédié: duo ou duel? En l'espace de 24 heures, deux versions contradictoires de l'un et de l'autre relativement au contenu de leur accord secret. L'un dit en substance que le PDCI aura son candidat en 2020, et que d'ailleurs, c'est plutot RHDP et non parti unifié...
La paire Ouattara-Bédié: duo ou duel? En l'espace de 24 heures, deux versions contradictoires de l'un et de l'autre relativement au contenu de leur accord secret. L'un dit en substance que le PDCI aura son candidat en 2020, et que d'ailleurs, c'est plutot RHDP et non parti unifié et le PDCI demeure en tant que parti. L'autre rétorque un peu comme pour balancer une réponse du berger à la bergère « Tout le monde pourra être candidat en 2020, et le meilleur sera choisi par cette alliance, le RHDP. » Wait and see!
 
 
Read more
See his contributions OVER
 
Je pense qu'il est temps pour Bédié de goûté à la prison. Quand ce sanguinaire sans coeur parle ainsi avec un sourire démoniaque en coin, cela augure de moments terribles pour ses adversaires. Pendant que ceux-ci, notamment Bédié et ses suiveurs se croient dans une compétition p...
Je pense qu'il est temps pour Bédié de goûté à la prison. Quand ce sanguinaire sans coeur parle ainsi avec un sourire démoniaque en coin, cela augure de moments terribles pour ses adversaires. Pendant que ceux-ci, notamment Bédié et ses suiveurs se croient dans une compétition politique saine, le boucher de SIndou de façon perfide va déployer sa machine à écraser pour réduire en poudre Bédié et son clan trop humains comme Gbagbo et les siens.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici deux personnalités politiques, dirigeant notre pays en duo et qui n'arrivent pas á s'entendre sur l'avenir de notre pays. Que feront alors leurs suiveurs qui sont déjà á couteau tiré ?... l'arbitre, Soro Guillaume vous observe ?. lui il frappe par surprise.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Ziegler..... Notre pays a été toujours un royaume. chaque ROI vient au pouvoir avec sa tribu plus celle de sa femme. Pourquoi ce sont les Bétés seuls qui pleurent le plus depuis 2010 ?
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Vous avez encore du temps pour commenter cette histoire de parti unifié digne d'une bande dessinée? On voit bien que Bedié et Ouattara se payent bien notre tête. Ils n'ont d'autres sujets que des amusements de déclarations divergentes pour se faire parler d'eux dans la presse et ...
Vous avez encore du temps pour commenter cette histoire de parti unifié digne d'une bande dessinée? On voit bien que Bedié et Ouattara se payent bien notre tête. Ils n'ont d'autres sujets que des amusements de déclarations divergentes pour se faire parler d'eux dans la presse et couvrir ainsi leur carence dans la gestion de ce pays. Tourner la page chers internautes, cette série de partie unifié n'est plus à la page. Intéressons nous aux vrais problème du pays profond.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le rdr souffre vraiment.Il court derrière un parti unifié en pensant que Bédié y adhère totalement pour mettre la pression sur ses cadres pour les contraindre Et comme cette methode ne marche plus on nous dit autre chose.Le pdci aura un candidat et le rdr aura son"meilleur"candid...
Le rdr souffre vraiment.Il court derrière un parti unifié en pensant que Bédié y adhère totalement pour mettre la pression sur ses cadres pour les contraindre Et comme cette methode ne marche plus on nous dit autre chose.Le pdci aura un candidat et le rdr aura son"meilleur"candidat.Le peuple choisira.D'ailleurs avec tout ce qu'on entend les ivoiriens sont fatigués de ce pouvoir dictatorial et se leveront comme un seul homme pour le chasser dans les urnes en 2020.
 
 
Read more
See his contributions XIX
 
Etrange qu’un parti présidentiel, qui se dit si populaire ait tant peur d’aller seul à des élections ? En réalité, Dramane et son clan de sanguinaires, le rdr ne représentent même pas 15% de la population ivoirienne. Il leur faut donc s'accrocher à quelque chose pour survivre e...
Etrange qu’un parti présidentiel, qui se dit si populaire ait tant peur d’aller seul à des élections ? En réalité, Dramane et son clan de sanguinaires, le rdr ne représentent même pas 15% de la population ivoirienne. Il leur faut donc s'accrocher à quelque chose pour survivre et ce quelque chose c'est le PDCI. Ils s’agrippent désespérément au PDCI, le pressent jusqu’à la dernière goutte mais les femmelettes du coin n’ont pas le courage de s’en débarrasser pour aller de l’avant.
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Il faut se faire aveugle pour continuer à poser cette question au fils de sindou . Non seulement il est candidat il veut en passage de force comme la première fois: massacrer les ivoiriens pour s’imposer president
 
 
 
See his contributions Babili
 
Une ceni acquise à sa cause juste pour faire du cinéma: c’est la ceni qui a habileté de proclamer les résultats si non même dans le désordre le fils de sindou ne peut recueillir qu’à peine 13% de votants pas plus.Mais la ceni le proclamera vainqueur
 
 
 
See his contributions Babili
 
Alassane le fils de sindou court dans un sac avec toutes ses manigances; il croit être plus intelligent mais il est au bout de ses plans
 
 
 
See his contributions Babili
 
Quelqu’un qui veut faire une bonne élection va recomposer l’organe chargé d’organiser les dites élections de façon consensuelle avec les protagonistes, telle une recommandation de la cedeao. Mais le fils de sindou oppose un NON symptomatique
 
 
 
See his contributions magicien
 
Le meilleur sera Ouattara lui même. Qui lui donne
 
 
 
See his contributions Babili
 
Préparons-nous à chasser le ...ra du pouvoir.
 
 
 
See his contributions magicien
 
Le meilleur sera Ouattara lui même. En 2015, Ouattara a dit qu'il ne serait pas candidat en 2020 parce que la constitution le lui interdisait. Vous avez voté OUI sans savoir ce qui était écrit dans la loi fondamentale; avant même qu'elle ne soit élaborée, vous avez approuvé par a...
Le meilleur sera Ouattara lui même. En 2015, Ouattara a dit qu'il ne serait pas candidat en 2020 parce que la constitution le lui interdisait. Vous avez voté OUI sans savoir ce qui était écrit dans la loi fondamentale; avant même qu'elle ne soit élaborée, vous avez approuvé par appel à voter "oui". Ouattara voit que vous lui avez donné une légitimité pour un troisième mandat. Doit-il cracher sur votre souhait de faire de lui votre candidat ? Il ne fait que respecter la volonté du PDCI, surtout qu'on ne voit pas de potentiel adversaire déclaré de ce parti septuagénaire. Le Meilleur candidat du RHDP sera Ouattara; n'en déplaise à son aîné. C'est Adjoumani qui va se frotter les mains.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Pitié pour les militants du PDCI!!!!!!!!. Que voulez-vous ?, quand on est toujours servi comme un roi, sans aucun combat, dès qu'une difficulté se présente, on la fuit. J'en veux pour prendre le 24 décembre 1999, l'appel de Daoukro et tout récemment la signature pour la création ...
Pitié pour les militants du PDCI!!!!!!!!. Que voulez-vous ?, quand on est toujours servi comme un roi, sans aucun combat, dès qu'une difficulté se présente, on la fuit. J'en veux pour prendre le 24 décembre 1999, l'appel de Daoukro et tout récemment la signature pour la création du parti unifié, après des vociférations contraires. Pauvre PDCI du soulard de Daoukro!!!!!. Ne disait-on pas à la mort de FHB, que ce dernier s'est occupé du soulard comme un mouton de Panurge, pour ne pas que les Ivoiriens ne s'en prennent à sa descendance après sa mort, tout en les conseillant de vivre aussi loin de la CI???. Quand vous avez un ivrogne qui divague, que fait l'autre, si ce n'est de le ramener dans la droite ligne ?. Incapable qu'il est de dire la vérité à ses militants, que le mossi le tient, voila ce qu'il affirme après s'être couché devant lui : "Le PDCI aura un candidat en RHDP en 2020" . Militant PDCI yako!!!!!!, yako dès!!!!!!!.
1 - Le soulard a annoncé la mort du PDCI en 2020, car ça sera une candidature RHDP point et
non une candidature PDCI soutenue par le RHDP. Ici la nuance est de taille, n'est-ce-pas?.
Le soulard sait les limites a ne pas dépasser.
2 - A cela, le mossi répond, je suis en phase totalement avec le soulard, car chaque parti
membre du RHDP avant la signature est libre de présenter un candidat.
Et il ajoute que cette présentation de candidat est interne au RHDP et non nationale.
Pour qu'elle soit Nationale, il faut la validation du RHDP tout entier. C'est clair!!!!!!.
En une phrase bien pensée, le soulard de Daoukro vient de rouler dans la farine ses militants.
C'est à croire que le woody de Mama n'était pas le seul enfarineur!!!!.
Mais dieu merci, lui il avait un grand respect de ses militants au point que ce sont ses adversaires et non ses militants qu'il enfarinait.
Pauvre couard, de soulard de Daoukro!!!!!!!. Pauvre militant du PDCI, encore enfariné par le soulard de chef qu'ils se sont choisis!!!!. Et j'ajouterais que c'est bien fait pour leur g..........!!!!!!.
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
COTE d'Ivoire YAKO!!!! C'est à croire qu'apres chaque presidentielle, on utilise le mandat en cours soit à monter et défaire des intrigues qu'on a soi-meme concoctées soit à palabrer à longueur de mandat sur le sexe des anges au lieu de realiser le programme sur lequel on a ét...
COTE d'Ivoire YAKO!!!! C'est à croire qu'apres chaque presidentielle, on utilise le mandat en cours soit à monter et défaire des intrigues qu'on a soi-meme concoctées soit à palabrer à longueur de mandat sur le sexe des anges au lieu de realiser le programme sur lequel on a été élu. Depuis combien d'années on n'en finit pas avec cette histoire d'interprétation de l'appel de Daoukro, d'alternance et de partis unifiés? Pourtant le peuple a faim et souffre, il n y a pas de routes ni de securité.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Igwe Ikemefuna, si tu n'existais pas il aurait fallu t'inventer. En deux post tu as sorti toutes vos intentions cachées, merci. Analyse de tes postPost 1, la justification des événements à venir. Tu dis péremptoire : '' Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le develo...
Igwe Ikemefuna, si tu n'existais pas il aurait fallu t'inventer.
En deux post tu as sorti toutes vos intentions cachées, merci.
Analyse de tes post
Post 1, la justification des événements à venir. Tu dis péremptoire : '' Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le developpement''.
Ah bon ?
Cela ressemble fort aux dires de celui qui affirme ''penser développement''
Rire ou pleurer ?
Pour quelqu'un qui se dit jeune étudiant, écrire ce genre de chose est très grave. Mais bon, il y a jeune étudiant et jeune étudiant.
En réalité, pour éviter de dire qu'au rdr tout le monde est analphabète, c'est ce que tu as trouvé.
Sous entendu de cette affirmation gratuite : comme ''Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le developpement'' , quand on va revenir au pouvoir, on va chasser tout ce monde là. Pour les chanceux.
Il y aura un traitement spécial pour les autres.
Toujours péremptoire tu dis :
-'' D'ailleurs le rdr est au pouvoir avec des résultats desastreux''
et tu ajoutes,
-''Les quelques réussites sont à l'actif des cadres pdci rompus à une bonne gestion et un travail efficace''
Comment une personne peut se contredire à ce point ?
Dire que le rdr est au pouvoir (ce qui sous entend que le rdr gouverne seul) et dire juste après que dans le gouvernement rdr il y a des ''des cadres pdci''. C 'est aberrant.
Ou c'est l'un (le rdr gouverne seul) ou c'est l'autre (le rdr, le pdci principalement, gouvernent).
Aujourd'hui tu peux dire '' rdr est au pouvoir'', on a compris.
Comment tu peux trouver qu'il n'y a que '' des résultats desastreux'' à mettre au compte du rdr et trouver en même temps qu'il y a '' quelques réussites'' ?
Bien sur, ''ces réussites'' sont à mettre au compte ''des cadres pdci'' qui sont dans l'espace et ne font pas parti du gouvernement exclusivement rdr.
Tu es terrible Igwe, terrible et dangereux.
Post 2, le pompon, le résume, la chute finale de toute cette gymnastique. La vérité éclate enfin. Tu dis : '' D'ailleurs avec tout ce qu'on entend les ivoiriens sont fatigués de ce pouvoir dictatorial et se leveront comme un seul homme pour le chasser'' (Tu as ajouté : ''dans les urnes en 2020'' pour essayé de camoufler vos vraies intentions que tout le monde connait)
On sait que le but final n'est pas de chasser '' ce pouvoir dictatorial'' , ne te fatigue pas.
Tu essayes de cacher ce gros truc appelé nez qui trône au plein milieu de ton vilain visage.
Tout ce que vous vous apprêtez à faire, vous l'avez déjà fait.
Mais pour quel résultat ?
Là aussi, tout le monde a vu et continue de voir ce résultat.
Et pourtant ADO dit bien : '' Ce qui nous importe, c’est la stabilité de la Côte d’Ivoire''
Mais cela n'est pas important.
Il faut lui demander de faire pleuvoir sur Bouaké, pour que les barrages, les rivières, les fleuves se remplissent d'eau pour que certains puissent avoir cette eau dans leur robinet.
S'il ne fait pas çà alors ADO et son rdr ne peuvent pas '' apporter le developpement''
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
@maman dedja je ne réponds aux gens con et inculte comme toi.Mais comme tu es ignorant et deficient mental,laisse-moi te dire je ne suis pas pdci Et je n'ai jamais dit que je suis étudiant.Je dis ce que je pense et non ce que tu penses.Tu es dioula moi ivoirien de père et de mère...
@maman dedja je ne réponds aux gens con et inculte comme toi.Mais comme tu es ignorant et deficient mental,laisse-moi te dire je ne suis pas pdci Et je n'ai jamais dit que je suis étudiant.Je dis ce que je pense et non ce que tu penses.Tu es dioula moi ivoirien de père et de mère d'origine ivoirienne. Passe ton chemin idiot.Je ne lis pas ton charabia
 
 
Read more
See his contributions Houphouet4ever
 
Presi. Quels sont vos criteres objectifs pour choisir ce "meilleur"? Cette question parce que justement le choix de vos collaborateurs (ministres, chefs d'institutions et autres),me semble-t-il, n'est pas toujours base sur le merite intellectuel et d'integrite morale (en moins qu...
Presi. Quels sont vos criteres objectifs pour choisir ce "meilleur"? Cette question parce que justement le choix de vos collaborateurs (ministres, chefs d'institutions et autres),me semble-t-il, n'est pas toujours base sur le merite intellectuel et d'integrite morale (en moins que votre "meilleur" ne se decline en des termes que je viens de mentionner. Je ne pense pas que le "meilleur" se conjugue uniquement en termes de Partisan). A mon avis, il faut faire simple, et tres vite, pour eviter les deconvenues et autres drames que vous redoutez tant. Il faut, dans le cadre de la coalition, soutenir le candidat "choisi" par le PDCI et non par le RDR (un candidat certes consensuel, "meilleur", mais un candidat PDCI). Le PDCI vient de le rappeler, il est un parti Autonome et Souverain.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Igwe Ikemefuna, Tu dis ne pas être étudiant, cela me rassureJe dis donc : oufffff, Dieu merciMerci de montrer et confirmer que tu ne mérites pas cette qualification.Une question pour toi.Tu dis : ''Je ne lis pas ton charabia''Ok, alors, dis moi comment tu as su que j'ai dit que ...
Igwe Ikemefuna,
Tu dis ne pas être étudiant, cela me rassure
Je dis donc : oufffff, Dieu merci
Merci de montrer et confirmer que tu ne mérites pas cette qualification.
Une question pour toi.
Tu dis : ''Je ne lis pas ton charabia''
Ok, alors, dis moi comment tu as su que j'ai dit que tu étais étudiant ?
J'ai utilisé ce mot à la dixième ligne de mon post
J'attends ta réponse.
Heureusement que tu dis ce que tu penses et non ce que je pense.
Même en rêve on ne peut pas penser pareil .
Et regarder le type se débattre et de dire : ''je ne suis pas pdci''
Je m"en tape.
Où dans mes différents post j'ai dit que tu étais de ce parti ?
La vérité finit toujours par rattraper le mensonge, n'est ce pas ?
Je suis '' con et inculte''
Je suis ''ignorant et deficient mental''
Je suis ''idiot''
Malgré tout çà, je n'écris pas :
-'' Au rdr il n'ya personne là-bas" (même un badaud n'osera pas écrire comme çà)
-'' deficient''
-'' developpement''
-'' se leveront''
-“ au bareau'' (c'est quoi çà ?)
comme tu le fais
Qu'est ce que '' Tu es dioula moi ivoirien de père et de mère d'origine ivoirienne'' vient voir dans une affaire de discussion ?
Même si c'est le cas, je m'en tape encore et encore
Tu as écrit, j'ai analysé tes écrits pour faire apparaitre les non-dits.
Un point, un trait.
Tu t'énerves, tu insultes.
A part dire '' moi ivoirien de père et de mère d'origine ivoirienne'' qu'est ce qui le prouve ?
Avec ton pseudo bizarre, je serai fort étonné
On a déjà vu çà
Si tu utilises encore les mots suivants '' con et inculte'', ''ignorant et deficient mental'', ''idiot'' me concernant, je vais te descendre en flamme
Des personnes avant toi ont essayé
Cadeau pour toi
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Igwe Ikemefuna, tu écris : ''laisse-moi te dire je ne suis pas pdci''C'est bien, c'est très bien. Mais regardons tes post, je suis Saint Thomas.Post 1, tu écris : ''Le pdci saura conquerir le pouvoir sans le rdr qui ne fait même pas 20% de l'électorat même avec les naturalisés fo...
Igwe Ikemefuna, tu écris : ''laisse-moi te dire je ne suis pas pdci''
C'est bien, c'est très bien. Mais regardons tes post, je suis Saint Thomas.
Post 1, tu écris : ''Le pdci saura conquerir le pouvoir sans le rdr qui ne fait même pas 20% de l'électorat même avec les naturalisés forcés pour son electorat.''
Post 1, tu écris encore : ''Le pdci fera le choix de son candidat.''
Post 1, tu écris encore : ''Nous allons proposer un cadre du pdci intègre et Soro au président BÉDIÉ pour 2020''
Donc, dans ce ''Nous'' tu ne fais pas parti si je comprends bien ?
Tu n'es pas IDIOT, mais tu ne sais pas que l'utilisation de ''Nous'' veut dire que tu es dans le lot, dans le groupe. Moi le "con" je sais çà.
Rions et passons
Post 2, tu écris : "Le meilleur ne peut être que le candidat pdci choisi par Bédié.Au rdr il n'ya personne là-bas qui puisse apporter le developpement."
Post 2, tu écris encore : "Les quelques réussites sont à l'actif des cadres pdci rompus à une bonne gestion et un travail efficace."
Post 2, tu écris enfin : "Le pdci presentera son candidat par l'accord de Bédié"
Post 3, tu écris concernant le Président Ahoussou (en grand connaisseur de ce parti) : "Là où je ne suis pas d'accord il n'est pas le meilleur de toute la région pour occuper tous ces postes.S'il gagnait en tant qu'independant ça se comprendrait.Il a juste la faveur du pdci''.
Post 3, tu écris encore : "Dans cette zone sous le pdci n'importe qui gagnerait"
Enfin tu écris : ''Le pdci aura un candidat et le rdr aura son"meilleur"candidat.''
Quel constat ?
On voit que :
- Quand tu l'ouvres c'est PDCI
- Quand tu pisses et tu fais caca c'est PDCI
- Quand tu rêves c'est PDCI...
Heureusement pour nous, tu n'es pas PDCI.
Si tu étais de ce parti qu'est ce que çà allait donner je me le demande.
En réalité, tu es pris la main dans la sauce entrain de voler la viande et accuser les autres.
Tu auras beau crié :
- Ce n'est pas main, cette main que vous voyez avec de l'huile rouge qui dégouline
- Ce n'est pas ma chemise, cette chemise tachée d'huile rouge
- Ce n'est pas ma bouche, c'est le dedj...de ma mère tachée d'huile rouge
La vérité que tu essayes de camoufler est là
Tu es PDCI, assumes.
Et tu viens de dire ce que certains mauvais comme toi ont dans la tête.
La destruction de ce pays
Le Président Bédiè (ton ami de quartier) a un rôle historique à jouer, le monde entier le regarde
ADO vient de jouer sa partition
Il vient de montrer au monde que seule la Côte d'Ivoire prime, compte.
Vos PIPI et vos CACA vont sécher sur vous les destructeurs de pays genre Igwe Ikemefuna.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Igwe Ikemefuna, voici la liste du gouvernement actuel (tirée de Koaci) : Secrétaire général de la présidence : Patrick Achi (PDCI)1- Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité : M. Hamed BAKAYOKO (RDR)2- Ministre des Affaires Etrangères : M. Marcel AMON-TANOH (...
Igwe Ikemefuna, voici la liste du gouvernement actuel (tirée de Koaci) :
Secrétaire général de la présidence : Patrick Achi (PDCI)
1- Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité : M. Hamed BAKAYOKO (RDR)
2- Ministre des Affaires Etrangères : M. Marcel AMON-TANOH (RDR)
3- Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme : M. Sansan KAMBILE(PDCI)
4- Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur : M. Ally COULIBALY (RDR)
5- Ministre de l'Industrie et des Mines : M. Jean Claude BROU (PDCI)
6- Ministre de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle : Mme Kandia KAMISSOKO CAMARA (RDR)
7- Ministre de l'Agriculture et du Développement Rural : M. Mamadou Sangafowa COULIBALY (RDR)
8- Ministre des Ressources Animales et Halieutiques : M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI (PDCI)
9- Ministre du Plan et du Développement : Mme Nialé KABA (RDR)
10- Ministre des Transports : M. Amadou KONE (RDR)
11- Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat : M. Abdourahmane CISSE (RDR)
12- Ministre de l’Economie et des Finances: M. Adama KONE (RDR)
13- Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de laPoste, Porte-parole du Gouvernement : M. Bruno Nabagné KONE (RDR)
14- Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale: Jean Claude KOUASSI (PDCI)
15- Ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement Durable, Porte-parole Adjointe du Gouvernement : Mme Anne Désirée OULOTO (PDCI)
16- Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique: Mme Raymonde GOUDOU COFFIE (PDCI)
17- Ministre des Sports et des Loisirs : M. François Albert AMICHIA (PDCI)
18- Ministre de la Culture et de la Francophonie : M. Maurice Kouakou BANDAMAN (RDR)
19- Ministre des Infrastructures Economiques : M. Amédé Koffi KOUAKOU(PDCI)
20- Ministre du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables: M. Thierry TANOH (PDCI)
21- Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique : Mme Ramata LY-BAKAYOKO (RDR)
22- Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration : M. Pascal Abinan KOUAKOU (PDCI)
23- Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité: Mme Mariatou KONE(RDR)
24- Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME: M. Souleymane DIARRASSOUBA (RDR)
25- Ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l'Urbanisme : M. Claude Isaac DE (PDCI)
26- Ministre des Eaux et Forêts: Général Issa COULIBALY (RDR)
27- Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique : M. Sidi Tiémoko TOURE (RDR)
28- Ministre du Tourisme : M. Siandou FOFANA (PDCI)
Je te pose les questions suivantes ?
A) Il y a combien de ministres PDCI dans ce gouvernement ?
B) Toi qui sait si bien calculer, çà fait combien en pourcentage ?
C) Il faut me dire ce que font tous ces ministres PDCI dans ce gouvernement si, comme tu l'écris, juste pour écrire : "D'ailleurs le rdr est au pouvoir''
Montres que tu n'es pas
- '' con et inculte''
- ''ignorant et deficient mental''
- ''idiot'', comme moi
Tu as parlé, tout le monde a compris
Tu n'as fait que confirmer ce que nous savons déjà, nous les dioula (notes que j'ai utilisé ''Nous'' car je suis dans le lot comme tu ne le sais pas).
Tu as mis sur la place ce que vous avez dans vos ventres
Tu essayes de justifier à l'avance la forfaiture que vous préparez.
Merci pour tes ''révélations''
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login