Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Candidat ou pas en 2020, Ouattara donne rendez-vous au 6 août prochain au soir
 
Ouattara mercredi à Abidjan

© koaci.com – Jeudi 12 Juillet 2018 - Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara Search Ouattara a présidé mercredi le premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.

Dans sa déclaration comme rapporté par KOACI, il a réfuté des tensions au niveau politique et appelé les Houphouëtistes à l’union pour faire avancer le pays.

Concernant ses ambitions futures, notamment la question de la présidentielle Search présidentielle de 2020, Ouattara Search Ouattara donne rendez-vous aux ivoiriens le 6 aout prochain, à l’occasion de son adresse à la Nation, à la veille de la fête de l’indépendance.

Installez l'appli KOACI sur votre smartphone et recevez gratuitement les alertes en temps réel cliquez ici pour Android et ici pour Apple

« J’aurai des indications plus précises sur mes ambitions futures pour rassembler la Nation entière à l’occasion de mon adresse à la Nation le 6 août prochain au soir », a-t-il déclaré.

Dans un entretien accordé au media français Jeune Afrique dans lequel il est actionnaire, en juin dernier, le président d’honneur du RDR n’excluait pas la possibilité de se présenter en vue d'un éventuel troisième mandat.

« La nouvelle Constitution m'autorise à faire deux mandats à partir de 2020. Je ne prendrai ma décision définitive qu'à ce moment-là, en fonction de la situation de la Côte d'Ivoire. La stabilité et la paix passent avant tout, y compris avant mes principes », indiquait le chef de l’Etat.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
30217 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 12/07/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions unjour
 
on dit d'un objet qu'il est équilibré ou stable, lorsque la force qui le propulse en avant est égale à celle qui le retient. en politique : la force qui propulse est le parti au pouvoir et la force qui retient est l'opposition.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Venir dire qu'il ne serait pas candidat en 2020 me parait impensable à deux ans de l'échéance, il n'aurait alors plus d'autorité, venir dire qu'il se présente, plus plausible, ça clarifierait les choses et ouvrirait pour de bon la mise en place du front "Tout sauf ADO". Venir rie...
Venir dire qu'il ne serait pas candidat en 2020 me parait impensable à deux ans de l'échéance, il n'aurait alors plus d'autorité, venir dire qu'il se présente, plus plausible, ça clarifierait les choses et ouvrirait pour de bon la mise en place du front "Tout sauf ADO". Venir rien dire, bon ça on est habitué depuis 2011...
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Peur être amnistier tous les prisonniers politiques, Mme comme ce vocable ne fait pas partie de son vocabulaire, cela aura l'avantage d'apaiser un tant soit peu le pays et l'opposition et surtout couper l'herbe sous les pieds de ceux qui font de cette situation une condition sine...
Peur être amnistier tous les prisonniers politiques, Mme comme ce vocable ne fait pas partie de son vocabulaire, cela aura l'avantage d'apaiser un tant soit peu le pays et l'opposition et surtout couper l'herbe sous les pieds de ceux qui font de cette situation une condition sine qua non de la réconciliation.
Sinon pour la candidature à un 3e mandat,c'est presque certain,mais attention à un ticket Bedie-Soro er à un scénario du golfe ou cette fois ci, ce sera Wat a rat qui n'acceptera pas sa défaite et finirait à la Haye à côté de Gbagbo.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@unjour....Je te rectifie un peu.. un objet est en équilibre ou stable si sa vitesse d’accélération,de rotation et de translation sont nulle et les forces extérieures agissant sur lui sont elles aussi nulles.... A partir de cette UNIQUE et UNIVERSELLE définition... On ne peut déf...
@unjour....Je te rectifie un peu.. un objet est en équilibre ou stable si sa vitesse d’accélération,de rotation et de translation sont nulle et les forces extérieures agissant sur lui sont elles aussi nulles.... A partir de cette UNIQUE et UNIVERSELLE définition... On ne peut définir la politique avec l'état stable d'un objet.... Nos politiciens sont propulsés par des idées SATANIQUES.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
"Tout sauf ADO".... Les burkinabè ont vomis blaise, les Ivoiriens vont chier ado.... Il nous constipe
 
 
 
See his contributions Shabaka
 
Dites à Ouattara qu'on est déjà à l'horizon 2020. Son émergence là qu'il pointe son doigt dessus, le peuple va voir de quel côté ça sort.Dites lui aussi qu'il n'a pas le droit de monter des faux complots et les éteindre pour prétendre être le seul à pouvoir diriger la CIV. Et pui...
Dites à Ouattara qu'on est déjà à l'horizon 2020. Son émergence là qu'il pointe son doigt dessus, le peuple va voir de quel côté ça sort.
Dites lui aussi qu'il n'a pas le droit de monter des faux complots et les éteindre pour prétendre être le seul à pouvoir diriger la CIV. Et puis peut être que Bogota sera là pour infiltrer les faux complots?
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ayoka ado!Il faut encore 2 mandats pour l'emergence promise.Ce que tu dis,tu fais.Pour arriver au pouvoir il ya dix ans de guerre et des mois de crise post-électorale par tes soutiens dirigés par le jeune homme Soro où il ya eu des morts à profusion,des salaires bloqués et embarg...
Ayoka ado!Il faut encore 2 mandats pour l'emergence promise.Ce que tu dis,tu fais.Pour arriver au pouvoir il ya dix ans de guerre et des mois de crise post-électorale par tes soutiens dirigés par le jeune homme Soro où il ya eu des morts à profusion,des salaires bloqués et embargo sur des médicaments.Dans un pays emergent pas de quartier précaire donc tu casses tout,même ceux qui t'ont élu dorment dans cimetière,pas de prêche engagée et donc imams et pasteurs sont jetés en prison et tout ça pour l'emergence.Encore on te veut pour 2030 sinon pourquoi tant de personnes sont mortes et des vies detruites?
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Il a finalement compris raison; cette annonce d’aujoudhui moi je la saisis comme un aveu d’impuissance, à pouvoir s’imposer pour un 3ème mandat ; le 6aouat seulement pour que l’ensemble des ivoiriens le comprenne.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login