Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Campagne intermédiaire du cacao, les acheteurs véreux seront poursuivis en justice, prévient le conseil
 
© koaci.com – Mercredi 12 Avril 2017 –Pour la campagne Search campagne intermédiaire du cacao Search cacao ouverte depuis le 1er avril dernier, tout acheteur de produits qui ne respectera pas le prix fixé à 700 FCFA / Kg, sera poursuivi en justice, a prévenu la Directrice du Conseil Café-Cacao mardi, au cours d’une séance de sensibilisation à Abidjan, comme rapporté par la presse locale.

« Il y a parmi vous des personnes qui se jouent des autorités et des producteurs. Certains ne respectent pas les règles de commercialisation du cacao. Dans ces conditions, nous allons les poursuivre en Justice », a prévenu Massandjé Touré Litsé.

Elle a ajouté que le gouvernement est soucieux du respect du prix garanti. C’est pour cela plus de 43 milliards FCFA ont été consentis par l’Etat pour le prix garanti en vigueur.

Poursuivant, elle a indiqué qu’il ne doit pas avoir de déperdition de sorte que les 43 milliards FCFA profitent aux producteurs uniquement à travers le respect du prix bord champ, avant de lancer un appel aux producteurs.

« Si des exportateurs vous font du chantage, dénoncez-les. L’acheteur de produit qui va se faire prendre ne s’en prendra qu’à lui-même. Nous ne sommes plus dans le système du prix indicatif », a-t-elle lancé.

La campagne Search campagne intermédiaire ouverte depuis le 1er avril et dont le prix est fixé à 700 FCFA/ Kg prendra fin le 30 septembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5251 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/04/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login