Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Café-cacao, l'union des sociétés de coopératives demande la suspension du paiement des 1,7 milliards FCFA par la primature
 
Bilé Bilé-

© koaci.com- Mercredi 24 Janvier 2018-Dans un entretien accordé à KOACI, le président du conseil d’administration de l’union des sociétés de coopératives dénommée (Coop-CA UDESCA) est revenu sur la plainte déposée au tribunal de commerce contre l’Etat, lors de la période du blocage de la commercialisation du cacao.

Bilé Bilé Search Bilé Search
Bilé Search Bilé dont-il s’agit, affirme que, à ce jour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et son premier ministre Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly ont accédé à leurs revendications.

Il fait allusion à l’audit de la filière café-cacao, la révocation de la DG Touré Massandjé, l’accord pour le reversement des 400 FCFA des stocks aux coopératives représentant la somme de 1,7 milliards de FCFA.

Les coopératives plaignantes sont surprises qu’un syndicat et des personnes qu’elles n’ont ni « mandaté » ou donné leur « aval » invitent aujourd’hui les producteurs à une grève.

« L’UDESCA demande à tous les producteurs de faire confiance au chef de l’Etat et à son Premier ministre, vaquer à vos travaux champêtres », a-t-il exhorté.

Selon Bilé Search Bilé Search Bilé Search Bilé Bilé, la filière café-cacao n’a plus besoin de grève parce que le président de la République a mis en place un nouveau comité de gestion.

« Nous devons attendre les résultats de leur gestion. L’Udesca demande au président du comité inter-ministériel des matières premières, Amadou Gon Search Amadou Gon Coulibaly, de suspendre tout règlement des 1,7 milliards de FCFA en attendant les clarifications entre les plaignants », a-t-il indiqué, avant de préciser. « La plainte a été faite par les coopératives et non par des syndicats. »

Ce dernier a d’ailleurs annoncé qu’il adressera des courriers au comité inter-ministériel des matières premières avec ampliation du conseil café-cacao.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5076 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Hummm on dirait que bile bile a eu pour lui.... Ah la mangecrature
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login