Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: «CADET ELVINA» et «ANDRÉA DUPINNE» étaient des maîtres chanteurs à la vidéo
 
Les suspects (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 15 Février 2017 –La Plate-Forme des Agents de la Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) vient de mettre fin à Abobo aux activités de deux brouteurs.
Yaya Méité alias «ANDRÉA DUPINNE» et son acolyte Ulrich Kouadio Diby ou «CADET ELVINA» étaient des spécialistes du chantage Search chantage à la vidéo.

Ils ont été interpellés avec en leur possession de nombreuses vidéos à caractère pornographique de personne de type européen. Des messages de menaces, de faux profils, de faux documents administratifs et d'institutions financières.

« Pendant leur audition, les suspects ont déclaré qu'ils étaient des maîtres chanteurs. Ils expliquent qu'ils explorent les sites de rencontre à la recherche de l'amour. Une fois que des personnes tombent dans leur filet, l'escroquerie peut commencer. Cela débute par l'arnaque aux sentiments pour s'achever sur le chantage Search chantage à la vidéo. Ils soutiennent qu'enregistrer les communications intimes de leurs partenaires est leur spécialité pour les menacer de les diffuser, pour leur soutirer l'argent. »

Suspectés d’utilisation frauduleuses des personnes physiques, de faux usage de faux, chantage Search chantage à la vidéo et escroquerie sur internet, Yaya Méité et son complice Ulrich Kouadio Diby, ont été conduits, devant le Parquet d'Abidjan pour répondre des faits qui leurs sont reprochés.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12091 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est le seul travail qui reste aux jeunes surtout á Abidjan. Ils ont des ordinateurs portables comme s'ils ont suivent des cours. Le ministre Bruno Koné devrait dire plutot: "un jeune délinquant; un ordinateur..."
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Mon frère Kouadio qui a eu la malchance d'avoir un copain djoula spécialiste de vol en tout genre, ira malheureusement en prison. Désormais, ça te servira de leçon, il faut jamais fréquenter ces gens là.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login