Côte d'Ivoire: Cache d'arme, la communication de Soro révèle que Soul2Soul est visé et victime d'un complot
 
Après la saisie d'arme à Bouaké

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Cache d'arme, la communication de Soro révèle que Soul2Soul est visé et victime d'un complot
©Koaci.com – Mercredi 17 mai 2017 - L'affaire de la cache d'arme révélée mardi par le ministre Donwahi et pour laquelle il n'a livré aucun autre détail que celui d'une résidence à Bouaké Search Bouaké serait, à en croire la communication de Guillaume Soro, liée à Souleymane Kamagaté, chef de protocole du président de l'Assemblée Nationale.

Alors que des enquêtes sont en cours et que rien en a pour l'heure filtré, une publication postée mercredi sur le site de ce dernier (ph2) révèle que la cache d'arme a été découverte dans la résidence de Souleymane Kamagaté Search Souleymane Kamagaté où vit sa mère.

A en croire le contenu de ladite publication au titre évocateur «Mutinerie dans les casernes de Côte d'Ivoire pour primes impayées: Ça pue sur la toile !», «Soul2soul» serait victime d'un complot.

«A la lumière des faits, ce sont des caissons qui auraient été dérobés dans la nuit du samedi à dimanche par les mutins à la poudrière de Bouaké Search Bouaké et qui après les avoir vidés de leur contenu, sont venus les déposer au domicile de Soul II Soul où sa génitrice habite pour le culpabiliser. Car selon des témoins oculaires dans le voisinage immédiat, des hommes en cagoules et armées sont venues déverser ces caissons dans cette villa pendant que d'autres la pillaient. Par ailleurs, de source diplomatique, ces armes auraient dernièrement été acquises par l’armée ivoirienne et un stock convoyé à la Poudrière de Bouaké.» rapporte «Louis Konan», signataire de la publication.

Par ailleurs, des proches de Guillaume Soro Search Guillaume Soro vont plus loin et surenchérissent jusqu'à établir une liaison entre l'affaire de cette cache d'arme dont, sans la communication de ce dernier, nous serions sans détails, et Guillaume Soro.

Alain Lobognon et Francklin Nyamsi Search Francklin Nyamsi ont tour à tour publié sur leur supports réseaux sociaux des publications en ce sens. «Merci @FranklinNYAMSI. Il est temps de mettre fin à ces accusations contre le Président @SOROKGUILLAUME afin de préparer sereinement 2020.» twittait l'ancien ministre des sports à 16H55TU (ph3).

Si le ministre Donwahi était resté laconique quant à la cache d'arme qu'il révélait, s'en remettant à la brièveté d'une seule annonce d'enquêtes en cours, l'entourage de Guillaume Soro, peut être par excès de communication passionnelle, l'implique désormais de fait et sans nul doute à son insu.

A cette heure aucune information supplémentaire n'est venue du ministère de la défense mais voilà désormais Soul2Soul et par ricochet, Guillaume Soro Search Guillaume Soro cités par les leurs dans une affaire dont ils se seraient sans nul doute, bien passés de voir leurs noms associés.

Amy Touré, Abidjan
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

 
 
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
18884 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 17/05/2017
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Onidas
 
Soro et son collaborateur flingués par les leurs. Soro doit revoir sa communication, sans sa maitrise stricte il ne pourra aller là où il ambitionne aller. Onidas
 
 
 
See his contributions FMK
 
On est jamais mieux trahi que par les siens même si je suis sûre que les communicateurs gaous n'ont pas fait exprès, mais à l'évidence leur amateurisme va causer des problèmes à Soro et Soul.... ils ne savent pas se taire... Tant pis
 
 
 
See his contributions k
 
hmm cas de figure interessant d'une communication non maitrisée qui te fout dans la merde à la fin. Si encore le ministre ou le pp du gvt avaient cités le nom de Soultosoul je veux bien, mais dans le cas présent, c'est le camp Soro qui le balance et ensuite il arrive à citer Soro...
hmm cas de figure interessant d'une communication non maitrisée qui te fout dans la merde à la fin. Si encore le ministre ou le pp du gvt avaient cités le nom de Soultosoul je veux bien, mais dans le cas présent, c'est le camp Soro qui le balance et ensuite il arrive à citer Soro lui même oooo le vrai bordel, Le PAN doit être vert !
 
 
Read more
See his contributions Bande de Gaza
 
Meme si la politique en Afrique reste le jeu prisé des maudits, je trouve l'excitation du soit disant ministre de la défense assez maladroite. Le RDR aurait il eu la réalité du pouvoir sans SORO et ses hommes ? Tout le monde peut en vouloir à SORO pour sa gestion politique de la ...
Meme si la politique en Afrique reste le jeu prisé des maudits, je trouve l'excitation du soit disant ministre de la défense assez maladroite. Le RDR aurait il eu la réalité du pouvoir sans SORO et ses hommes ? Tout le monde peut en vouloir à SORO pour sa gestion politique de la rébellion, mais pas le RDR. Il est tant qu'il affiche ses réelles ambitions et se démarque de cette bande d'incompétents.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Si ça continue on aura un affrontement armé et c'est encore la cote d'ivoire qui va souffrir. Tu nous as ramené quoi Ouattara.
 
 
 
See his contributions nazareth
 
" la mort est dans le pot". les frères ​d'hier deviennent ennemis aujourd'hui ? La division ne prospère donc pas ailleurs. On a divisé les autres, et on n'est pas uni ? Pauvre CI, qu'est-ce qui t'attend encore ? Seul L'ÉTERNEL nous sauvera. Prions pour notre salut et celui du pay...
" la mort est dans le pot". les frères ​d'hier deviennent ennemis aujourd'hui ? La division ne prospère donc pas ailleurs. On a divisé les autres, et on n'est pas uni ? Pauvre CI, qu'est-ce qui t'attend encore ? Seul L'ÉTERNEL nous sauvera. Prions pour notre salut et celui du pays car nous sommes en otage.
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Hmmmm.... Vraiment!.....lol... Donc c est soro qui ment oubiennn c est donwahi qui ment? .... affaire a suivre...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si Soro a été blanchi et a nié son coup d'Etat manqué de Ouaga, ce n'est pas une simple cache d'armes qui va le couler. Soro est lá pour nier. Ouattara doit l'expedier á la CPI avec ses chefs de guerre
 
 
 
See his contributions pbizmut
 
Ooohhh on s'en gaba de leurs mouvements de rebelles....quand ils vont finir de se dja entre eux , on va nettoyer le pays!!!
 
 
 
See his contributions gobelin
 
Soro et son staff sont des menteurs. des rebelles vont dérober des caisses d'armes dans la poudrière d'une caserne militaire pour aller les déverser dans un domicile. vous nous prenez pour bensouda. vos mensonges ne passeront pas avec les ivoiriens. reconnaissez tout simplement c...
Soro et son staff sont des menteurs. des rebelles vont dérober des caisses d'armes dans la poudrière d'une caserne militaire pour aller les déverser dans un domicile. vous nous prenez pour bensouda. vos mensonges ne passeront pas avec les ivoiriens. reconnaissez tout simplement cette cache d'arme et on va avancer. depuis 2002, vous êtes habitués à cacher des armes.
 
 
Read more
See his contributions mecano
 
bon une affaire rebello-rebelles pour le compte des soient disant haut gradés et la branche politique des sauveurs venu du nord
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Merci pbizmut pour ton post. Soro ooh, le mossi ooh, on s'en gaba complètement de leur histoire, car ce n'est pas ma tasse de thé. Qui plus est, il n'y a personne pour racheter l'autre. Tout ce qu'ils savent faire c'est tuer, et pour cela il n'y a qu'un seul lieu pour eux, c'est ...
Merci pbizmut pour ton post. Soro ooh, le mossi ooh, on s'en gaba complètement de leur histoire, car ce n'est pas ma tasse de thé. Qui plus est, il n'y a personne pour racheter l'autre. Tout ce qu'ils savent faire c'est tuer, et pour cela il n'y a qu'un seul lieu pour eux, c'est la prison à vie et rien d'autre. Nous retrouverons notre quiétude légendaire quand la CI sera enfin débarrasser de toute cette vermine y compris le soulard de Daoukro. Les guerres entre les tueurs ne m’intéresse qu'à un seul titre, la neutralité totale de ceux-ci, c'est tout!!!!. Et puis quoi encore ??????. Vous ne trouvez pas qu'ils ont assez fait de mal comme cela à la CI?. Si il y a des gens à plaindre au CI, ce ne sont certainement pas ces deux sinistres personnages et le soulard de Daoukro, source des maux que vit le pays depuis leur intrusion sur la scène politique Ivoirienne, surtout les deux premiers.
 
 
Read more
See his contributions couly
 
c'est vrai que ces gens cités ont parlé trop vite et ont ainsi donné raison à ceux qui pointaient du doigt Soultosoul, en effet, le résultat inverse de qu'ils pensaient avoir un peu comme Ouattara avec la déclaration de fantoche mutin du jeudi soir ... les erreurs de com', Soro e...
c'est vrai que ces gens cités ont parlé trop vite et ont ainsi donné raison à ceux qui pointaient du doigt Soultosoul, en effet, le résultat inverse de qu'ils pensaient avoir un peu comme Ouattara avec la déclaration de fantoche mutin du jeudi soir ... les erreurs de com', Soro et Ado doivent revoir leurs équipes, ça s'impose.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login