Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Cacao, une douzaine de sociétés ont exporté plus de 300 mille tonnes de fèves en juin
 
Le collectif et les représentant d'ACS jeudi à Abidjan

© koaci.com - Vendredi 27 Juillet 2018 - Le Collectif des Exportateurs Nationaux de Café-Cacao (CENCC) et le Cabinet Assurance Conseil Service (ACS) ont signé ce jeudi, au siège du patronat ivoirien un accord de partenariat axé sur la mutualisation des risques en assurances auxquelles ces entreprises exportatrices font face.

Cette convention de collaboration entre le CENCC Search CENCC et l'ACS consiste essentiellement dans l'étude pour le compte des sociétés membres du collectif de plusieurs risques.

Il s’agit notamment de la multirisque professionnelle, de la couverture de stock, de la multirisque habitation, de la maladie, de la retraite complémentaire et de l'assurance maritime.

Selon Ahmed Bamba Karamoko, PDG de ACS, cette mutualisation permettra au plan financier de réduire les charges assurantielles et au plan technique une maitrise de la sinistralité et l'équilibre des résultats afin d'éviter aux entreprises des majorations de primes éventuelles.

«Nous avons décidé de poser un premier acte fort qui consiste à mutualiser nos risques d'assurance afin d'améliorer le rapport qualité prix de nos couvertures assurantielles. L'objectif recherché étant d'optimiser les coûts d'exploitation des opérateurs nationaux afin de renforcer leur compétitivité et d'opérer avec succès dans le domaine de l'exportation du café-cacao, »a indiqué Albert Diadhiou,PDG de Cocoa Trade Ivoire Search Cocoa Trade Ivoire et président du CENCC.

Ce collectif d'exportateurs a en son sein plus d'une douzaine de sociétés qui ont réalisé à la fin juin 2018, un volume cumulé d'exportation de fèves de cacao Search cacao supérieur à 300.000/tonnes au titre de la présente campagne.

Le président du CENCC Search CENCC a par ailleurs, lancé un appel au gouvernement à plus d'appui et de promotion des opérateurs économiques nationaux.

Enfin, le CENCC Search CENCC ambitionne de mener des actions à caractère humanitaire au nombre desquelles, une aide sociale aux producteurs de café-cacao.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
4213 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login