Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire-Burkina : Norvège, Gon et Kaboré s'engagent à renforcer le système de santé dans leurs pays
 
Gon et Kaboré lundi à Oslo

© koaci.com – Mardi 6 Novembre 2018-  Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly représente le Président de la République Alassane Ouattara à Oslo Search Oslo en Norvège.

Il est arrivé aujourd’hui dans la capitale norvégienne où il prendra part à la conférence internationale sur la Mobilisation et l'Utilisation de Ressources Nationales en faveur de la santé Search santé des femmes, des enfants et des adolescents.

En prélude à cette rencontre, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly a échangé à Oslo Search Oslo avec le Président Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso dont le pays est co-organisateur de la conférence.

Le chef du Gouvernement ivoirien a l’occasion de cette rencontre transmis les salutations de Alassane Ouattara à son homologue burkinabè, pour l'invitation qu’il lui a adressée pour prendre part à la conférence d'Oslo.

Amadou Gon Coulibaly et Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré ont échangé sur la coopération entre leurs deux pays.

Ils ont dit leur détermination à renforcer le système de santé Search santé dans leur pays respectif et ont également dit leur engagement à investir efficacement dans le secteur de la santé, conformément aux recommandations du Mécanisme de Financement Mondial de la santé.

En marge de cette conférence internationale, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly prendra part à des forums et présentera aussi les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire dans l’amélioration de la santé Search santé et de la nutrition.

La conférence est organisée par le Mécanisme de Financement mondial (Global Financing Facility) du Groupe de la Banque mondiale.

Wassimagnon
 
 
4456 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
On attend ça depuis un moment hein
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login