Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire-Burkina: Depuis son exil d'Abidjan, Compaoré nie tous liens avec les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb
 
Compaoré

© koaci.com - Vendredi 17 Novembre 2017  -Depuis Abidjan où il s’est réfugié depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014, Blaise Compaoré nie tous liens avec les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique.

Dans un communiqué transmis à la presse par son avocat Pierre-Olivier Sur, l’ex chef d’Etat Burkinabé rejette cette accusation.

« Je ne peux accepter de lire (...) que j'aurais pu avoir des liens coupables avec les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique, lesquels justifieraient en réaction les attaques subies par mon pays », a indiqué l’homme qui jouit désormais de la nationalité ivoirienne.

Blaise Compaoré a été souvent accusé d’avoir des liens avec terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique qui sévissent actuellement au Burkina Search Burkina et d’autres pays de la sous-région.

Mais fait curieux, durant sa présidence son pays n’a fait l’objet d’aucune attaque terroriste, d’où viennent les soupçons de sa «collusion» avec les forces djihadistes.

Donatien Kautcha, Abidjan
Suivre l'actualité ivoirienne en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
11150 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 17/11/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Li Wang Hiao
 
Il serait mieux que tu rentres au pays pour dire ta part de vérité et contribuer aussi à la cohésion et à la paix quelque soit le prix à payer.C'est cela aussi les grands hommes,enfin.
 
 
 
See his contributions profondeville
 
J'aime tous les ivoriens sauf BeauBlaise !
 
 
 
See his contributions baryond
 
De quel pays par le t il?Pourquoi continue t il a appeler le Burkina "mon pays"?Il est ivoirien nivo non?
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Ce Monsieur se plaît bien en Côte d'ivoire car il y a un autre terroriste ici. ADO le premier chef terroriste a prendre le pouvoir. Ses terroristes ont rasé des villages entier à la façon Boko Haram. Deux chefs terroristes dans un même pays, comprenez que la Côte d'Ivoire est mal...
Ce Monsieur se plaît bien en Côte d'ivoire car il y a un autre terroriste ici. ADO le premier chef terroriste a prendre le pouvoir. Ses terroristes ont rasé des villages entier à la façon Boko Haram. Deux chefs terroristes dans un même pays, comprenez que la Côte d'Ivoire est mal barrée.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Sort de ta cachette et dit Dramane ton frère que tu veux rentré dans ton pays pour aller parler devant la justice de ce qu'il takuz. Rentre dit xa devant ton peuple. Mafieux !!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login