Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bruno Koné à propos des réactions sur la nouvelle loi de la presse, «C'est un débat politique pour entraver la bonne marche du gouvernement»
 
Bruno Koné ce jeudi

© koaci.com – Jeudi 13 Juillet 2017 –Invité ce jeudi de la rédaction du media pro-gouvernemental « Fraternité Matin », le Ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné est revenu sur la nouvelle loi sur la presse Search loi sur la presse qui continue de faire débat.

Pour lui, les débats susciter par cette proposition de loi, viserait selon lui à « entraver la bonne marche du gouvernement».

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que contrairement aux réactions, ladite loi sur la presse Search loi sur la presse n’aggraverait la situation des journalistes par rapport à celle de 2004.

« Une loi par principe défend d'abord l'intérêt général. Il y avait trop de bruits autour de ce projet de loi sur la presse Search loi sur la presse que nous avions du mal à comprendre », a indiqué le député de Kouto (Boundiali) , avant de poursuivre.

« Rien dans ce projet de loi sur la presse Search loi sur la presse n'aggrave la situation des hommes de presse par rapport au texte de 2004. Ni le président Alassane Ouattara ni son gouvernement ne prendra un texte de loi pour aggraver la situation des journalistes par rapport à 2004 », a-t-il précisé. « Le débat sur le projet de loi est en réalité un débat politique qui vise à entraver la bonne marche du gouvernement », a conclu Brno Koné sur cette question.

La nouvelle loi sur la presse Search loi sur la presse dont le vote par les députés a été reporté prévoit des peines d’emprisonnement, notamment l’article 90 parlant des délits par voie de presse : « Est puni par un emprisonnement de 1 à 5 ans, et d’une amende de 300 000 à 3 millions de francs CFA quiconque par voie de presse incite au vol et au pillage, au meurtre, incite à la xénophobie, à la haine tribale… », dit le texte.

Bruno Koné invité des rédactions de « Fraternité Matin » s’est prononcé sur le thème. « Le secteur de la communication à l'heure des mutations. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
3933 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 13/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Dite à l'opinion telmnt votre objectif c'est l'émergence 2020, quel est le pays démocratique qui emprisonnent des journaliste pour délit de presse. Si tu cite ce pays démocratique alors tu fera passer ta loi comme un couteau dans du beurre, très monsieur 5G
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login