Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bruno Koné aux contestataires de la CEI, «Dans tous les cas ce n'est pas elle qui vote»
 
Bruno Nabagné Koné

© koaci.com-  Mercredi 21 février 2018 - Depuis l’annonce de la tenue des élections municipales, régionales et sénatoriales cette année, l’opposition ivoirienne et des organisations de la société civile exigent une réforme de la Commission électorale indépendante pour un bon déroulement de ces différents scrutins.

Les autorités ne semblent pas avoir la même lecture de la situation ou du moins elles veulent rester sourdes aux préoccupations de l’opposition et des organisations de la société civile.

A chaque fois que la question sur la réforme de l’Institution est abordée, elles affirment que «la CEI Search CEI fait l’objet d’un consensus de tous les partis politiques. »

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Hier le porte-parole du Gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné Search Bruno Nabagné Koné a soutenu que « cette CEI, aujourd’hui est là, elle fonctionne. ».

Pour narguer l’opposition et les organisations de la société civile qui contestent la CEI, il a déclaré ceci :

«Dans tous les cas ce n’est pas elle qui vote. C’est vraiment important de le dire aussi, qu’il y a des mécanismes de contrôle, il y a des mécanismes de contestation de cas échéant.»

Pour l’heure, il souhaite que ses compatriotes fassent confiance aux institutions, d’une part et précise d’autre part, qu’il s’agit d’élections sénatoriales.

«Ce sont des élections qui avec un corps électoral qui est relativement peu important puisqu’à l’échelle de chacune des régions, c’est à peu près entre 200 et 300 personnes qui voteront. Les risques s’il peut en avoir sont impérativement faibles, issus de fraudes de dérapages etc.» a expliqué le ministre de la Communication.

Bruno Koné compte enfin sur la bonne foi de tous, sur la bonne volonté des uns et des autres pour que ces élections se passent de la meilleure façon. «Avec un peu de volonté, elles devraient se passer de la meilleure façon, » reste convaincu le porte-parole du Gouvernement ivoirien.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
13036 Visit(s)    17 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kkskof
 
ce monsieur a continuellement une attitude méprisante qui n'est pas positive pour l'image du gouvernement. "quand on est au pouvoir, on écrase pas les autres" dixit SORO. Il gagnerait à faire sienne cette vérité.
 
 
 
See his contributions CD
 
J’espère qu'ils resteront au pouvoir à vie sinon, tout ce qu'il raconte ce jour se retournera contre lui un jour. Si la composition de la CEI n'était pas importante pour la crédibilité des élections pourquoi pendant la conquête du RDR du pouvoir cette question a fait partie des d...
J’espère qu'ils resteront au pouvoir à vie sinon, tout ce qu'il raconte ce jour se retournera contre lui un jour. Si la composition de la CEI n'était pas importante pour la crédibilité des élections pourquoi pendant la conquête du RDR du pouvoir cette question a fait partie des débats avec l'ancien régime? Que d'arrogance. Je remercie ce régime qui permet aux ivoiriens d'ouvrir leurs yeux sur la nature réelle de politiciens ivoiriens et surtout des vendeurs d'illusions sous le couvert de la politique.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Bravo Mr le Pape Bruno 2.. ns tirons les léçons. au suivent!
 
 
 
See his contributions Rozelin
 
Le RDR, que de mépris pour les Ivoiriens! Aujourd'hui, les cadres du RDR estiment que ce n'est pas la CEI qui vote ou qui fait gagner les élections. Ben, j'ai envie de dire "que de nausée intellectuelle!". Dites, pourquoi vous êtes-vous acharnés dans sa juste composition dans des...
Le RDR, que de mépris pour les Ivoiriens! Aujourd'hui, les cadres du RDR estiment que ce n'est pas la CEI qui vote ou qui fait gagner les élections. Ben, j'ai envie de dire "que de nausée intellectuelle!". Dites, pourquoi vous êtes-vous acharnés dans sa juste composition dans des combats avec l'ancien régime au point où les rebelles et l'opposition politique s'étaient taillés la part du lion? N'es-ce pas Youssouf Bakayoko, seul, qui est allé au Golf déclaré Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle de 2010? Pourquoi voulez-vous que les autres acceptent aujourd'hui ce que vous avez refusé hier? Je prie pour que vous ne perdez jamais le pouvoir.
 
 
Read more
See his contributions Menth
 
Mon frère @CD laisse ces pyromanes la. Le temps du père fondateur Don Fefal est passé, bedié est passé, Guei est passé, Gbagbo est passé, rien n'est éternel sauf ces adorateurs qui se croient intouchables. La suite fera pitié
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
c'est à cause des Élites nuls de ce envergure que l'Afrique recule au lieu d'avancer...!!!
 
 
 
See his contributions kliner
 
D'où vient ton ce monsieur Bruno, de la planète mars, ou il n'a jamais été dans cette cote d'ivoire pour raconté des insolence pareil, cette arrogance prendra fin un jour. Le côté ou la communauté dite international feint ne rien voir ou entendre de ce qui se passe sous l'ai...
D'où vient ton ce monsieur Bruno, de la planète mars, ou il n'a jamais été dans cette cote d'ivoire pour raconté des insolence pareil, cette arrogance prendra fin un jour. Le côté ou la communauté dite international feint ne rien voir ou entendre de ce qui se passe sous l'air de ce dictateur, parce que c'est lui le dictateur et tyran on le remarque, c'est ce côté là on attend qu'on il ira le changement de pouvoir, j'espère que cette communauté sera davantage aveugle et muette.
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
La Cei ne vote pas pourtant elle donne les résultats dits provisoires des votes qui dans bien de cas restent définitifs au profit du pouvoir.Cette cei n'est pas crédible.Elle est disproportionnée,proche du pouvoir et à sa solde.Cette même cei est à la base de la crise.Depuis tout...
La Cei ne vote pas pourtant elle donne les résultats dits provisoires des votes qui dans bien de cas restent définitifs au profit du pouvoir.Cette cei n'est pas crédible.Elle est disproportionnée,proche du pouvoir et à sa solde.Cette même cei est à la base de la crise.Depuis toutes élections passées n'etaient ni crédibles ni justes avec des taux de participation fantaisistes.D'ailleurs à qui profite cette cei?.A vous monsieur,votre orgueil vous noyera.Tout se paye.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Ils ne font pas attention aux chants des signes. Regardez ce que notre pays est devenu. Les populations se comportent comme si l'Etat n'existaient plus et se font justice. Partout les populations se rebellent contre les autorités ça ne vous dit rien. Vous faites comme si tout se ...
Ils ne font pas attention aux chants des signes. Regardez ce que notre pays est devenu. Les populations se comportent comme si l'Etat n'existaient plus et se font justice. Partout les populations se rebellent contre les autorités ça ne vous dit rien. Vous faites comme si tout se limitait qu'à Abidjan. Pauvreté intellectuelle quand tu nous tient. Moi j'accuse les peules africains qui déifient ces prétendus dirigeants plutôt que de leur demander des comptes. Le jour nous aurons un peu seulement de l’arrogance des occidentaux devant leur dirigeants ils comprendrons qu'ils n'ont pas droit de vie et de mort sur leurs peuples.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
CD avec des militants bornés comme ceux du RDR quel compte on va demander aux dirigeants? Le gars paie ses mutins avec l'argent du contribuable on ne parle pas, tu parles on dit que tu es milicien; on augmente les factures, on réagit on te taxe de pro gbagbo comme si la société ...
CD avec des militants bornés comme ceux du RDR quel compte on va demander aux dirigeants? Le gars paie ses mutins avec l'argent du contribuable on ne parle pas, tu parles on dit que tu es milicien; on augmente les factures, on réagit on te taxe de pro gbagbo comme si la société civile avait une couleur, comme si les questions économiques avaient un parti. On construit un pont quelque part et ces illettrés se mettent en rang pour danser comme si c’était un geste magnanime. Je ne les plaint pas, ils n'ont pas fait le CM2 pour comprendre qu'un Etat fonctionne sur la base des impôts et des taxes et que ce sont ces prélèvement qui sont utilisés pour construire un pays. J'ai vu Anne Hidalgo inaugurer une ligne de métro à Paris mais je n'ai pas vu les Français s’alignaient pour danser et célébrer l'oeuvre comme si Jésus était revenu parmi nous. On ne se respecte pas, on ne connait pas nos droits, voilà pourquoi des gangster comme les dirigeants du RDR se permettent d'agir de la sorte.
 
 
Read more
See his contributions Sankara premier
 
Si ce n'est pas elle qui vote pourquoi tenais tu temps à être majoritaire à la CEI en 2010, minable comme ça. Ce que vous n'accepteriez pas là, c'est ça vous faîtes aux autres. Une commission électorale qui n'est composée que des militants du parti au pouvoir ça n'existe pas dans...
Si ce n'est pas elle qui vote pourquoi tenais tu temps à être majoritaire à la CEI en 2010, minable comme ça. Ce que vous n'accepteriez pas là, c'est ça vous faîtes aux autres. Une commission électorale qui n'est composée que des militants du parti au pouvoir ça n'existe pas dans les démocraties. Il y a toujours deux options. Soit on intègre des représentants de tous les partis politiques soit on n'intègre que des sages de la société civile. Mais comme vous êtes tous des rebelles vous ne connaissez pas le consensus. Votre idée est toujours la meilleure. C'est vous qui devez décidé de tout. Continuez d'écraser les autres, mais j'espère au moins que vous savez que tout pouvoir n'est pas éternel.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Frère SANKARA je crois que vous avez compris la profondeur de ma réflexion. Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé que c'était de l'infantilisation toutes les rencontres folkloriques de reconnaissance a "d"ieu pour ses actions pour telle ou telle région.....LOLLL. Et quand je vois q...
Frère SANKARA je crois que vous avez compris la profondeur de ma réflexion. Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé que c'était de l'infantilisation toutes les rencontres folkloriques de reconnaissance a "d"ieu pour ses actions pour telle ou telle région.....LOLLL. Et quand je vois que ce sont les cadres que les parents ont scolarisés qui les utilisent comme escalierS d’ascension politique? j'ai envie de vomir. Ce qui fait rire c'est que ce que ces mêmes cadres disent devant les cameras, ils disent le contraire hors micro. Tous des méchants. Dans nos Etats tropicaux même le chef de quartier fait toutes les acrobaties pour citer le chef de l'état dans son discours dès lors qu'il doit passer à la télévision. Tout ça est ridicule. Dans nos village si on nomme un ministre tout le monde doit lui faire allégeance et il devient subitement le plus intelligent. Si un jeune cadre est dans son coin et ne s'occupe pas de lui il est mal vu. C'est dommage tout ça. Nous sommes leur employeur et ils nous doivent des comptes et non du mépris. J’espère que je ne serai pas le 201 ème blogueur ohoo
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
Certe, ce n'est pas elle qui vote mais c est elle qui FALCIFIE ET MANIPULE LES RÉSULTATS
 
 
 
See his contributions manokasso
 
Je dis oh, je me pose la question, le RDR restera-t-il éternellement au pouvoir ?
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Le pouvoir n'est pas éternel.Tôt au tard vous perdrez le pouvoir.Les milliards pillés et cachés dans les paradis fiscaux seront découverts et retrocedés au pays et vos comptes seront aussi gelés comme pour les autres.Le bien mal acquis ne profite à personne Dites merci à Bedié sa...
Le pouvoir n'est pas éternel.Tôt au tard vous perdrez le pouvoir.Les milliards pillés et cachés dans les paradis fiscaux seront découverts et retrocedés au pays et vos comptes seront aussi gelés comme pour les autres.Le bien mal acquis ne profite à personne Dites merci à Bedié sans lui vous ne seriez rien dans ce pays.Il ya aussi une fin pour toute chose.
 
 
Read more
See his contributions Zorah
 
Pourquoi quand les gens accèdent au pouvoir ils deviennent subitement amnésiques et adoptent les memes comportements qu'ils critiquaient lorsqu'ils étaient dans l'opposition? C'est quand même malsain.
 
 
 
See his contributions Wendlassida
 
Il est vraiment imbu de sa personne ce Bonhomme. L'avenir nous dira
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login