Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Brobo, une ONG offre une école maternelle au village de Koundanou
 
© koaci.com – Vendredi 22 Septembre  2017 – l'organisation Non Gouvernemental ( ONG) Enfance Harmonieuse vient de soulager la population du village de Koundanou, notamment les enfants de l'école primaire publique de ce village en offrant gracieusement un bâtiment de 4 classes aux enfants de la maternelle.

La cérémonie de remise des clés de ce bâtiment s'est déroulée vendredi 22 septembre 2017 en présence de nombreuses autorités politiques, administratives,coutumières et militaires dont le préfet de région Aka Konin Search Aka Konin le premier vice président du conseil régional de Gbêkê, Lambert N'guessan.

Ce bâtiment de 4 classes devrait servir aux enfants de la maternelle ( petite, moyenne et grande section) , plus un bureau du directeur , le tout estimé à une valeur de 12 millions 106 milles CFA et dont la construction a duré 6 à 7 mois .

Pour professeur Plo Jeannot, Président du Conseil d'Administration de l'ONG Enfance Harmonieuse, la construction de ce bâtiment s'inscrit dans la mission des 4 activités de l'ONG précisément le secteur de l'éducation.

'' L'ONG se compose de 3 organes et se donne pour mission 4 activités, à savoir la santé, la nutrition, la protection et l'éducation de l'enfant.

Ainsi, l'ONG participe à la vulgarisation en intégrant les directives des programmes nationaux de la santé infantile par les conseils auprès des parents.

La scolarisation et la socialisation de l'enfant sont les priorités de l'ONG. Sans oublier au niveau des loisirs et du bien- être, la poursuite de la fête"les Noëls de rêves des enfants" et l' initiation d'un des enfants '', a expliqué l'ex chef du service de pédiatrie du CHU( Centre Hospitalier Universitaire) de Bouaké.

Geste très apprécié par le corps enseignant en témoigne le directeur de l'école primaire publique de Koundanou, Oka Kouamé Philippe.

" Nous travaillons dans des conditions difficiles. Ces plus de 100 élèves de la maternelle se promenaient de maison en maison chaque année pour faire les cours.

Cette année ils sont dans cette maison, l'année suivante le propriétaire récupère sa maison et ils vont dans une autre, ainsi de suite chaque année.

Professeur Assè Vincent a vu juste de faire ce bâtiment qui sauve les élèves, les enseignants et même les parents . Merci professeur pour ce geste d'altruisme et d' humanisme '', a- t -il remercié.

Le premier vice - président du conseil régional de Gbêkê, N'guessan Lambert Search N'guessan Lambert a également salué ce don à sa juste valeur tout en exhortant la population de ce village devenu un quartier de Brobo, sans eaux courante, ni électricité à venir se faire recenser au village pour atteindre au moins 500 habitants afin de bénéficier du programme d'électrification du gouvernement.
Aka Konin, préfet de région de Gbêkê a,dans son adresse appelé les cadres à suivre l'exemple de professeur Asse Kouadio Vincent, secrétaire général de l'ONG Enfance Harmonieuse et fils de Koundanou, communément appelé  "Papa" par tous les enfants de ce village à cause de son amour pour les tout- petits.

L'ONG Enfance Harmonie Search Enfance Harmonie a été créée en 2013 et compte ouvrir une radio de proximité pour une meilleure diffusion des activités de sa structure.

Donatien Kautcha Abidjan, et Source sur place Bouaké
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Brobo, une ONG offre une école maternelle au village de Koundanou
 
 
2109 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/09/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login