Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Brassivoire partage son expérience avec les étudiants d'Agitel Formation
 
Alexander Koch à Agitel Formation Search Agitel Formation (ph Koaci)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Brassivoire partage son expérience avec les étudiants d'Agitel Formation
©Koaci.com – Mercredi 16 mai 2018 – Favoriser l'éclosion de jeunes dynamiques initiés au développement des affaires, tel a été l'objet d'une rencontre ce mardi, entre le directeur général de Brassivoire Search Brassivoire et les étudiants Search étudiants de l'école Agitel formation à Cocody.

Comme constaté sur place par Koaci à cette rencontre, l'expérience enrichissante de cette entreprise innovante fut l'objet d'un brillant exposé par son directeur général Alexander Koch. La création de la joint-venture qui dispose désormais d'une gamme de produits variés, a nécessité un investissement de 100 milliards Fcfa, levé par des actionnaires et des partenaires, rompus au sens des affaires.

Et à ce titre, pour répondre aux exigences du marché ivoirien, un investissement supplémentaire a été réalisé, " Plus de 3milliards d'euros ont été investis sur le continent africain pour le marché de la bière. Brassivoire Search Brassivoire est la deuxième brasserie ivoirienne qui répond à la demande fulgurante des ivoiriens grands consommateurs de bière, à hauteur de 12 litres par tête, ce qui constitue la moyenne de l'Afrique subsaharienne" selon le premier responsable du groupe Brassivoire.

Cinq grandes étapes, auxquelles il aurait fallu dévouement et esprit opiniâtre, ont permis de monter l'une des industries les plus modernes en Afrique, qui produit plus de 1,6 hectolitre de bière ivoire par an, a aussi relevé Alexander Koch Search Alexander Koch aux apprenants inscrits dans les différentes facultés d'économie et de marketing. Puis parallèlement, fort d'un dynamisme qui a suivi, le recrutement de 300 personnes s'est fait selon les valeurs de l'entreprise, pour tenir la cadence d'une maison de 21 cuves, qui produit 30.000 bouteilles de bière ivoire à l'heure, ce grâce à des installations modernes.

La suite, le groupe Brassivoire Search Brassivoire renforce ses actions auprès des ivoiriens, par des projets citoyens. Notamment le plan Krispy à Korhogo pour la production de riz, et l'approvisionnement en eau potable de l'hôpital d'Anyama.

Le lancement de la grande promo "ivoire soutra" dernièrement, s'est fait pour remercier les principaux acteurs de la vogue que connaît la première marque du groupe.

En somme, tel qu'ont appris les étudiants Search étudiants de Agitel formation, le succès du groupe Brassivoire Search Brassivoire en si peu de temps, s'est construit autour de valeurs, de sens de l'innovation, impulsés par des acteurs dynamiques attachés à leurs objectifs.

 
 
C'est par des applaudissements alors, pour couronner cette rencontre qui jette les bases de l’entrepreneuriat, que les étudiants Search étudiants se sont séparés de l'invité du jour, mais non sans se photographier avec lui.


Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Adriel, Abidjan
 
 
2947 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login