Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Brassivoire clôture la 2è édition du YAYE festival
 

© koaci.com– Jeudi 09 Août 2018 – La 2è édition Search 2è édition du festival des arts et culture de Lôdjoukrou de Dabou, dénommé ’’YAYE festival’’ débutée le lundi 30 juillet 2018 a fermé ses portes le samedi 4 août dernier. Brassivoire, acteur majeur de la promotion et de la valorisation de la culture ivoirienne dans sa diversité, était présente à cette deuxième édition du YAYE festival, dont la mission première est de promouvoir les us et coutumes du peuple Lôdjoukrou.

Il s’agit, notamment des danses, musiques, de la gastronomie, de la richesse vestimentaire, parures et ornements du terroir qui constituent le riche patrimoine culturel du Leboutou et fondent ainsi l’identité culturelle et la singularité du peuple Lôdjoukrou. Selon les responsables de cette brasserie, leur présence à ce festival s’explique par le désir de renforcer la solidarité, l’entente et la cohésion sociale au sein des populations en général et du peuple de Dabou en particulier. « Par notre présence, nous entendons réaffirmer ainsi notre engagement à accompagner toutes les initiatives visant à la promotion de la culture ivoirienne dans sa globalité et entendons permettre aux festivaliers à partager des moments de gaité et de convivialité autour de leurs boissons préférées produites par l’entreprise », a déclaré un responsable de la brasserie lors de la cérémonie de clôture du YAYE festival.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Brassivoire clôture la 2è édition du YAYE festival
Pour marquer sa présence à ce festival, l’entreprise dirigée par Alexander Koch a offert un show time aux festivaliers le samedi 4 août 2018, à la place Henri Konan Bédié de Dabou. Show time assuré par Marechal Dj et au cours duquel, l’entreprise a permis au public de gagner de nombreux lots, gadgets et autres souvenirs à l’effigie de la brasserie. Ce festival dont le thème était ’’Culture et développement local’’ était placé sous le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 La présence de Brassivoire Search Brassivoire à ce festival intervient, après sa participation à la célébration de la fête des ignames à Abengourou, au Popo carnaval de Bonoua, l’Elê festival d’Adiaké etc.

Adriel, Abidjan 
 
 
3097 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/08/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login