Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Boundiali, la mairie dote des jeunes chômeurs et agriculteurs de 40 hectares de terrain pour la valorisation des mangue-quinte
 

© koaci.com- Mercredi 16 Mai 2018-Le projet agricole de la mairie Search mairie de Boundiali, ville située dans le nord de la Côte d’Ivoire qui porte sur l’aménagement de 40 hectares Search 40 hectares en plants de mangue quinte en faveur des jeunes chômeurs Search jeunes chômeurs est rentré dans sa phase d’exécution, depuis la semaine dernière.

Le Sous-préfet central, Yao Kouassi et le 3ème adjoint au maire, Kounadi Touré ont lancé la première phase du projet.

40 jeunes dont des sans-emploi retenus dans la ville et des agriculteurs Search agriculteurs issus de villages rattachés à la commune seront installés sur l’espace, soit un hectare par jeune engagé dans le projet.

Le conseil municipal avec à sa tête, Lassina Konaté acquis des barbelés pour la sécurisation du site.

Chaque jeune impliqué dans le programme bénéficiera gratuitement de pépinières de plants de mangue-quinte.

«La municipalité veut cibler des cultures pérennes qui engagent plusieurs générations et rapportent des revenus substantiels aux jeunes,» a mentionné le représentant de M. Konaté.

Selon lui, la collectivité va sensibiliser et jeter les bases d’un développement durable en zone rurale en prenant en compte les problématiques environnementales et de réchauffement climatique.

«Nous allons surtout jeter les bases d’un développement rural endogène susceptible de stabiliser les populations et accueillir par des activités agricoles et écologiques, des jeunes diplômés sans perspective d’emploi, tentés par l’immigration clandestine. Il s’agit aussi de faciliter l’installation, la production et dans une prochaine étape l’organisation commerciale pour les produits, dans le but d’améliorer le revenu de base des jeunes agriculteurs Search agriculteurs et sensibiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable par l'initiation des jeunes exploitants à la reforestation et la gestion de mini-vergers,» a soutenu le maire Touré Kounady.

Par ailleurs, l’objectif à terme de ce programme qui répond à la fois aux problématiques de lutte contre le chômage des jeunes, l’exode rural, l’immigration irrégulière, le développement durable et la lutte contre la pauvreté, vise l’aménagement de 200 hectares sous forme de mini-vergers au profit de 200 jeunes.

Enfin, le maire Lassina Konaté remettra ce samedi, les plants de mangue-quinte Search mangue-quinte aux 40 premiers bénéficiaires du programme.

Wassimagnon, Abidjan 

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Boundiali, la mairie dote des jeunes chômeurs et agriculteurs de 40 hectares de terrain pour la valorisation des mangue-quinte
 
 
3577 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login