Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, les universités de Côte d'Ivoire ne seront plus financées comme avant selon le professeur Henri Bah
 
©Koaci.com- Jeudi 12 avril 2018 - Désormais les universités ivoiriennes doivent doubler d'ardeur dans le travail pour avoir plus de financement pour leur fonctionnement.

Cela sera possible grâce au contrat de performance qui est en préparation de signature entre l'État de Côte d'Ivoire et les Universités ivoiriennes. L'information a été rendue publique par le directeur de cabinet du président de L'université Alassane Ouattara de Bouaké, professeur Henri Bah au cours de la cérémonie de rentrée solennelle du département Search département de philosophie Search philosophie tenue le mercredi 11 avril 2018 au campus2.

"Les bourses des étudiants, les budgets des universités et tout ce qui est financement des universités ne sera possible qu'au regard des résultats de chacune des institutions. Le contrat de performance est un contrat à travers lequel chacune des universités s'engage sous des objectifs possibles à atteindre et c'est sur la base de ces objectifs qu'elle est financée. Si les objectifs ne sont pas atteints, l'année qui suit vous ne bénéficierez pas de financement", a porté à la connaissance de tous Henri Bah.

Le meilleur enseignant-chercheur de Côte d'Ivoire de l'année 2017 a aussi appelé tous les acteurs de l'UAO à travailler afin que les étudiants diplômés puissent s'insérer dans le tissu socioéconomique.

" La question de l'emploi est une question farouche dans un univers où les emplois se font rares. Nous devons nous arranger pour placer tous nos étudiants. Une université Search université d'excellence, c'est aussi celle qui réussit à faire employer ces étudiants ", a-t-il exhorté.

Quant à la cérémonie, le directeur du département Search département de philosophie, professeur Ludovic Fié Doh s'est prononcé en ces termes.

"En 2017, au CAMES, nous avons présenté 7 candidats à la maîtrise d'assistant, nous eu 100% de succès. À la maitrise de conférences 4 candidats, nous avons fait 100%, à la titularisation 1 candidat et nous avons fait 100%. En ce qui concerne nos étudiants, nous avons en Licence1= 72,04%; Licence2 =92,99%; Licence3=85,29%; Master1 = 60% et en Master2=60%.En 2017, mon département Search département a offert à la Côte d'Ivoire le meilleur enseignant- chercheur, le professeur Henri Bah. Le département Search département a aussi donné à la Côte d'Ivoire, la plus jeune plume. Il s'agit de l'étudiant Gui Amoakon".

Des enseignants d'autres départements de l'UAO ont répondu présents à l'invitation de professeur Fié Doh Ludovic.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
9429 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login