Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké: Rentrée solennelle de la JCI, la formation et l'entrepreneuriat des jeunes comme priorités du mandat 2018
 
©Koaci.com- Samedi 13 janvier 2018 - La Jeune Chambre Internationale (JCI) de Bouaké a fait sa rentrée solennelle, ce samedi, à la salle des mariages de la mairie. Le nouveau président Search nouveau président investit Cissé Daouda a saisi l'occasion pour présenter un pan de son programme Search programme d'activités à la population. Dans son plan d'action, Cissé Daouda mettra dans son programme Search programme un accent particulier sur la formation des jeunes et surtout l'entrepreneuriat.

« Le 10 février 2018, nous organiserons le lancement de la caravane de la jeunesse entreprenante et leader. Nous allons renforcer la capacité de leadership de nos membres par la réalisation d'un programme Search programme de formation; Veiller au bon fonctionnement administratif des instances en conformité avec la constitution de l'organisation ; Contribuer à repositionner la JCI- Bouaké à travers le marketing et la communication ; et renforcer la visibilité sur le plan national de l'OM de en participant aux activités des OLM sœurs, de la nationale et de la société civile », a-t-il révélé.

La caravane de la jeunesse entreprenante et leader devrait permettre à la jeunesse d'avoir les atouts, les outils nécessaires pour créer une entreprise et être totalement financièrement indépendant. Au nom de la marraine du mandat 2018 madame Touré Penda Diagola, directrice du centre SAS de Bouaké absente, Siaka Dao s'est réjoui de la création de la structure JCI Search JCI qui contribue à la paix et à la cohésion sociale.

« En prenant la parole ce matin à l'occasion du lancement des activités de la jci de Bouaké, je me rends compte qui si tout le monde avait été Jaycee, le monde aurait fait l'économie de tant de violence, de conflits et autres incongruités, vu que le but de cette organisation est de parvenir à un monde de paix », s'est exprimé Dao Siaka.

Les Organisations Locales Membres (OLM) d'Aboisso, Bouaflé et de Dimbokro ont effectué le déplacement sur Bouaké pour soutenir la JCI Search JCI Bouaké.

La cérémonie marquant le début des activités 2018 de la JCI Search JCI Bouaké a été aussi meublée par la prestation de serment du comité directeur local, la remise de cahier de charge aux 12 membres dudit comité et achever par la remise de quelques présents à des personnalités de Bouaké. La 6ème adjointe au maire de Bouaké, madame Krotoumou Ouattara a marqué de sa présence à cette cérémonie.

Le mandat 2018 de la JCI Search JCI Bouaké est placé sous le signe de : savoir, c'est servir.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10205 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 13/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kofro
 
La JCI, quelle belle organisation. Que le Seigneur vous guide et fortifie davantage cette organisation
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Toujours un nordiste á Bouaké ... Meme á Anyama ce sont les "djoula" encore qui dirigent. Si dans tout le nord de la Cote d'Ivoire ce sont les nordistes qui dirigent tout; pourquoi les autres ethnies ne doivent pas diriger eux aussi leurs régions ?. Nous les Baoulés, nous avons e...
Toujours un nordiste á Bouaké ... Meme á Anyama ce sont les "djoula" encore qui dirigent. Si dans tout le nord de la Cote d'Ivoire ce sont les nordistes qui dirigent tout; pourquoi les autres ethnies ne doivent pas diriger eux aussi leurs régions ?. Nous les Baoulés, nous avons envahi le centre-Ouest et le far-West, mais nous ne nous occupons pas de la politique dans ces regions.
 
 
Read more
See his contributions lagoallahdinmin
 
Srika blah moi je veux un Gar pas du nord etre maire a Korhogo odienne Seguela mankono pour comprendre si la réciprocité existe chez nous les dioula.trop de présence nordiste ailleurs .c'est un sidiki Konaté qui parle au noms des yacouba a Man.une capitale des 18montagnes
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login