Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, la question de la pénurie d'eau au centre de la deuxième session du conseil municipal, des cartons d'eau minérale bientôt distribués aux populations
 
©Koaci.com- Lundi 21 mai 2018 - La région de Gbêkê et particulièrement la ville de Bouaké Search Bouaké est touchée depuis un trimestre par un sérieux problème de pénurie, laissant de nombreuses conséquences sur les populations.

Soucieux du bien-être de sa population et compatissant à leur souffrance, le premier magistrat de la commune de Bouaké, le maire Youssouf Djibo Nicolas a inscrit cette question cruciale d'eau Search d'eau à l'ordre du jour de la deuxième Search deuxième session ordinaire Search ordinaire du conseil Search conseil municipal, tenue le samedi dernier, dans la salle de réunion de la mairie de Bouaké.

Cette session Search session a fait une large place au Directeur Régional (DR) de la Société de Distribution d'Eau de Côte d’Ivoire (SODECI), Kouadio N’Guessan Konan, pour faire le point de la situation.

A cet effet, Kouadio N’Guessan Konan de la SODECI Search SODECI a révélé que 15 camions citernes sont régulièrement en activité pour ravitailler gratuitement les populations en eau potable dans les départements de Bouaké, Sakassou, Diabo et Botro selon un programme de rotation établi et communiqué à la population à travers les médias locaux et certains leaders communautaires.

Cette distribution, a-t-il ajouté, se fait dans les 50 quartiers et quotidiennement sur 44 sites sensibles, notamment le CHU et les autres centres de santé, les établissements scolaires dotés d’internats, les casernes et les prisons.

Il a aussi fait savoir qu'il est également prévu, dans le cadre des solutions d’urgence, la réalisation de dix forages dont six sont pratiquement terminés et les équipements sont en route et dont deux sont en train d’être mis en essai.

Après tout cela, poursuit-il, l'eau des forages sera traitée et les installations seront connectées au réseau existant de la SODECI Search SODECI pour permettre aux populations affectées par la crise de recevoir l’eau des robinets.

De ce fait, le directeur régional de la SODECI, Kouadio N’Guessan Konan a sollicité l'implication de toute la population, particulièrement les conseillers municipaux pour faire une large diffusion des communications faites sur le problème afin de rassurer les 2/3 des abonnés sur les 47.000 abonnés, puis a annoncé aussi que le paiement des factures est suspendu dans ces quartiers de Bouaké Search Bouaké impactés par la pénurie d'eau.

Par ailleurs, toujours dans le cadre des tentatives de solutions à cette épineuse question de pénurie d’eau, 1000 cartons d'eau Search d'eau minérale seront bientôt distribués aux populations de Bouaké Search Bouaké pour atténuer un peu la souffrance de cette population en manque d'eau Search d'eau depuis plusieurs mois.

Ce don Search don qui est offert par deux sociétés de brasseries ivoiriennes, est le fruit d'une sensibilisation auprès des interlocuteurs de la municipalité de Bouaké.

Ainsi, le maire Youssouf Djibo Nicolas a-t-il promis que la priorité de ces dons faite aux pouponnières, aux centres de santé et aux populations démunies à travers les comités de développement des quartiers pour une distribution plus équitable et plus juste.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
10425 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 21/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OVER
 
Pendant' ce temps le boucher sindou distribue à ses copains politiciens corrompus 40 millions FCFA et un véhicule flambant neuf chacun. Et cela, avec l'argent des vrais ivoiriens en plus, lui un mossi bon teint.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Même en Afghanistan ils ont l eau potable.... Ici ils disent qu'ils emergent alors ils vont construire le metro d abord ensuite on verra pour l eau potable
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Si votre rebellion sanglante n a pas apporté l eau potable a travers les pluies de milliards.... J espère que les elections de 2020 vous apporteront de la sagesse.... En attendant va falloir serrer coeur comme tous les autres
 
 
 
See his contributions AZANUPF
 
bizard quand même. Aprés 10 ans de rebelions; 8 ans de pouvoir de ADO SOLUTION; BOUAKE le grand BOUAKE de SORO; WATTAO; CHERIF OUSMANE; et ...n'a pas d'eau potable. SOLUTIONS ADO 1) Voyez les filles qui vendent "awadji" la elle vont envoyer "ya l'eau glacé hein" laba. au moins el...
bizard quand même. Aprés 10 ans de rebelions; 8 ans de pouvoir de ADO SOLUTION; BOUAKE le grand BOUAKE de SORO; WATTAO; CHERIF OUSMANE; et ...n'a pas d'eau potable. SOLUTIONS ADO 1) Voyez les filles qui vendent "awadji" la elle vont envoyer "ya l'eau glacé hein" laba. au moins elles vont désengorgé abidjan. 2) Croissance à 2 chiffres la envoyant 1 chiffre laba oubien; 3)SIDI DIALO peut géré bouaké un peu au moin il n'y aura pas d'audit.; 4) Envoyons guichet unique laba il va faire sortir frauduleusement l'eau. tchrrr. et sa nos parents auront des factures d'eau a payés. ko factures d'entretien
 
 
Read more
See his contributions ciskiller
 
Vraiment inacceptable pour une si grande ville comme Bouake abritant autant plus d’âmes que certaines capitales en Afrique. Rationner la population avec des camions citernes comme si un cataclysme venait de se produire. Avoir un puit chez soi est mieux. Pauvre Bouake
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login