Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, présidence du conseil de Gbêkê, Jean Kouassi Abonouan souhaite continuer sur cette lancée avec un deuxième mandat
 
Jean Kouassi Abonouan  (ph KOACI)

©Koaci.com - Samedi 10 février 2018 - La première session du conseil Search conseil régional de Gbêkê Search Gbêkê (CRG) s'est tenue vendredi, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké.

Elle a été l'occasion pour le président Jean Kouassi Search Jean Kouassi Abonouan de faire le bilan de ses cinq années de mandat Search mandat qui ont conduit à la réalisation d’infrastructures économiques, sociales, culturelles et sportives de Gbêkê, estimé à 8 milliards 32 millions 777 milles 270 FCFA.

Ce sont notamment trente-deux (32) écoles construites et réhabilitées, vingt-trois (23) centres de santé construits et réhabilités, trente-deux (32) pompes à motricité humaine, vingt-trois (23) villages électrifiés, la construction de quinze (15) logements sociaux et la couverture de six (06) marchés, qui ont été réalisés dans les quatre départements (Bouaké, Botro, Sakassou et Béoumi) de la région de Gbêkê.

Face à ce bilan positif, Jean Kouassi Search Jean Kouassi Abonouan a sollicité un deuxième Search deuxième mandat à la population afin de continuer son oeuvre de développement.

<< Malgré les difficultés financières et autres ; considérant que les besoins des populations sont illimités alors que les ressources sont hélas limitées ; considérant le satisfecit des populations bénéficiaires des actions de développement que nous avons posées et considérant l'appel pressant des populations à notre endroit à poursuivre l'oeuvre de développement entamée, moi, Jean Kouassi Search Jean Kouassi Abonouan, président en fonction du CRG, accepte de se porter candidat au poste du CRG en 2018 >>, a-t-il annoncé publiquement aux chefs coutumiers et religieux, associations de jeunes et de femmes.

Fort de tout ce qui précède, l'actuel président du CRG a demandé aux 55 conseillers et vices présidents de venir avec lui pour ne pas changer l'équipe qui gagne. Malheureusement, son appel ne se fera pas avec son premier vice-président N'guessan Lambert qui, a annoncé déjà brigué aussi ce poste.

Par ailleurs, précisons que le budget primitif de l'exercice 2018 du conseil Search conseil régional de Gbêkê Search Gbêkê en recettes et en dépenses s’élève à un (01) milliard 819 millions 764 mille FCFA.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place
L'actualité en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
4846 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login