Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, le ministre de l'Intérieur fait annuler le 4ème congrès de la FENUJECI, un revers pour Sidi Touré
 

© koaci.com- Lundi 21 Mai 2018-Initialement prévu du 19 au 20 mai dernier à Bouaké, le 4ème congrès Search 4ème congrès de la Fédération nationale des unions de jeunesse communales de Côte d’Ivoire (FENUJECI) n’a pas pu se tenir comme souhaité par le ministre Search ministre de la Jeunesse qui apparemment voulait faire un forcing malgré le malaise au sein de cette faîtière.

Selon des informations en notre possession, ce 4ème congrès Search 4ème congrès a été interdit par le préfet de Bouaké Search Bouaké sur instruction du ministère de l’Intérieur qui a souhaité que l’accalmie revienne au sein de la FENUJECI Search FENUJECI entre le bureau exécutif sortant, présidé par Eric Amiah et ses protagonistes « instrumentalisés » par le ministre Search ministre Sidi Tiémoko Touré.

Nous apprenions par ailleurs que la nouvelle date retenue par le ministère de l’Intérieur pour cette rencontre devant aboutir à l’élection d’un nouveau président est le 15 juin prochain.

Est-ce que cette nouvelle date sera respectée, quand on sait que selon, l’article 14 des statuts de la FENUJECI, le Bureaux exécutif doit disposer d’un délai de deux mois pour l’organisation d’un congrès ?

Difficile de répondre pour l’heure à cette question.

Il faut noter par ailleurs que dès l’annonce de l’interdiction du 4ème congrès, les congressistes qui ont effectué le déplacement de Bouaké Search Bouaké mécontents, ont menacé de détruire tout sur leur chemin si leur frais de transport n’étaient pas remboursés.

Heureusement que tout est rentré en ordre par la suite parce qu’ils ont été « dédommagés ».

Nous apprenions enfin que des candidats mécontents exigent le remboursement des sommes qu’ils auraient investies dans la campagne.

Pour mémoire, à la veille de la tenue de ce congrès, le Directeur de cabinet du ministre Search ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, Nazéri Coulibaly avait annoncé au cours d’une rencontre que le 4ème congrès de la FENUJECI Search FENUJECI aura bel bien lieu du 19 au 20 mai 2018, au foyer jeune Viateur de Bouaké.

Ce dernier était accompagné du Conseiller du Premier ministre, chargé de la Jeunesse, Souleymane Touré et du Directeur de cabinet du député-maire Gilbert Koné Kafana par ailleurs, Président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Dr. Coulibaly Yaya.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, le ministre de l'Intérieur fait annuler le 4ème congrès de la FENUJECI, un revers pour Sidi Touré
 
 
19698 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login