Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, des maires des villes secondaires de l'UEMOA renforcent leurs capacités dans le montage des projets transnationaux
 
le maire Nicolas Djibo

© koaci.com –  Samedi 14 avril 2018 – Le Réseau des villes secondaires Search villes secondaires des Etats de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) organise du 16 au 19 avril 2018, à la salle de conférence de la mairie de Bouaké, un Atelier de renforcement des capacités Search capacités des maires Search maires et de la Commission Technique du Réseau.

Cet atelier réunira pendant cinq jours, les maires Search maires et les experts venus de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali, du Burkina-Faso, du Bénin, du Togo et du Sénégal.

Cette formation de renforcement des capacités Search capacités s’articulera autour, du montage Search montage des projets transnationaux Search projets transnationaux pertinents au service du développement des villes secondaires, de la gestion efficiente et moderne des municipalités.

L’UEMOA sera représentée à cet atelier par son Commissaire chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC).

En vue de mener à bien les activités du Réseau des villes secondaires Search villes secondaires des Etats de l’UEMOA, le maire Nicolas Djibo, président du Bureau exécutif dudit réseau a sollicité l’appui scientifique de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Grâce à cet appui scientifique, les éditions du forum des villes secondaires, alors appendices de la Foire Forum Carnaval de Bouaké Search Bouaké ont conduit à la création effective du Réseau des villes secondaires Search villes secondaires de l’UEMOA.

Malheureusement, leur rôle, les villes secondaires Search villes secondaires sont délaissées au profit des capitales, grandes métropoles urbaines et principales bénéficiaires des programmes de développement.

Pour corriger ce déséquilibre, à l’initiative du maire de la commune de Bouaké, douze (12) maires Search maires de villes secondaires Search villes secondaires de l’UEMOA se sont réunis le 02 mars 2017, pour parler d’une seule et même voix et ont mis en place le «Réseau des villes secondaires Search villes secondaires de l’UEMOA » dont le but principal est de mener une politique de développement urbain communautaire au service d’une intégration des peuples de l’espace UEMOA.

Wassimagnon, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6560 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Toujours et encore des séminaires des ateliers.Des réunions aussi inutiles que budgetivores à ne pas en finir.Toujours aucun impact sur le citoyen ordinaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login