Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, les maires de huit villes de l'UEMOA adoptent des projets transnationaux de développement
 
©Koaci.com- Samedi 21 avril 2018 - Les maires et des membres de la commission technique des villes de l'UEMOA ont réfléchi sur la rédaction des projets Search projets transnationaux de développement.

Ce faisant, huit maires Search huit maires venus respectivement des villes secondaires de Mopti (Mali), Bobo Dioulasso (Burkina Faso), Porto Novo (Bénin), Sokodé et Atakpamé (Togo), Tambakounda, Ziguinchor (Sénégal), et de Bouaké ont participé à un atelier Search atelier conjoint de renforcement des capacités des maires et de la commission technique du réseau des villes secondaires sur plusieurs thématiques, du 16 au 19 avril 2018 à Bouaké.

" Il s'agit dans un calendrier de travail qui prend en compte les principes de l'andragogie, de former au montage de projets Search projets transnationaux de développement ; à la démarche qualité appliquée à la gestion des collectivités territoriales ; à l'élaboration et à la maitrise d'un des outils de la Gestion axée sur les résultats (GAR) : le manuel de procédures", a expliqué professeur Henri Bah de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, coordinateur de la commission technique.

"Je voudrais témoigner de l'importance que la commission de l'UEMOA accorde à cette initiative de développement des villes secondaires qui sont le plus souvent négligées dans les politiques publiques au profit des villes capitales qui concentrent l'essentiel des investissements et infrastructures", s'était réjoui Paul Koffi Koffi, commissaire de l’UEMOA, chargé du département de l'aménagement du territoire communautaire et des transports à l'ouverture des travaux.

Le maire de Bouaké, Youssouf Djibo Nicolas, président du réseau des villes secondaires de l'UEMOA, s'est dit heureux que sa ville abrite l'atelier, et a affirmé que le temps est venu pour le réseau de poser des actes concrets pour être rapidement à la hauteur des nombreuses attentes de leurs populations.

"Pour moi le montage de projets Search projets transnationaux pertinent et judicieux, capables de porter des coups de fouet décisifs à l'élan de développement intégral de nos cités respectives, un renforcement des connaissances des décideurs du Réseau, s'impose comme une nécessité vitale ", a dit le maire Djibo Nicolas.

Précisons que le réseau des villes secondaires de l'UEMOA a vu le jour le 3 mars 2017 à Bouaké et a pour objectif de mettre en œuvre une politique de développement urbain communautaire au service d'une intégration des peuples de l'UEMOA.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
5239 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login