Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, Lazare Poamé Marcellin à propos du recrutement, «10 ans à former des doctorants pour ne pas pouvoir les recruter»
 
©Koaci.com- Mercredi 21 février 2018 - Le président de L'université Alassane Search Alassane Ouattara de Bouaké, professeur Lazare Poamé Marcellin a organisé mardi, la cérémonie d'accueil et d'informations des nouveaux Search nouveaux enseignants affectés dans son institution.

A l’occasion, le président de la conférence des présidents des universités de Côte d'Ivoire Lazare Poamé s'est dit heureux de la venue des 57 nouveaux Search nouveaux collègues qui apporteront un ''ouf'' de soulagement dans la pratique des travaux dirigés.

<< Les enseignants qui ont été recrutés à l'issue d'un concours donc je dirai que ce sont les meilleurs qui ont été recrutés. La venue de ces nouveaux Search nouveaux enseignants va d'abord réduire les effectifs des étudiants au niveau des travaux dirigés, ça va alléger la tâche aux anciens parce qu'il y'a des renforts et ça va également nous permettre de respecter nos programmations de façon à pouvoir aller à une normalisation des années académiques >>, a-t-il affirmé.

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Se prononçant sur le cas des candidats recalés au cours de la session de recrutement Search recrutement passée, il leur a demandé tout simplement de se remettre au travail afin d'être recrutés à la prochaine session.

<< Au moins 70% des candidats ont été admis. C'est un concours, tout le monde ne peut pas l'être. Ce dont je me soucie, ce ne sont pas ceux que nous avons recrutés, mais il y'a au moins 1000 candidats qui n'ont pas pu être recrutés. Je demande à ces jeunes docteurs qu'ils se remettent au travail pour qu'à la prochaine session de recrutement, ils puissent être recrutés parce-que ce serait une grosse perte que de passer 10 ans à former des doctorants pour ne pas pouvoir les recruter, c'est pénible >>, a regretté Lazare Poamé Marcellin.

Pour permettre l'intégration effective des nouveaux Search nouveaux enseignants dans ce nouveau monde du travail, des responsables de certaines banques de Bouaké ont entretenu les nouveaux Search nouveaux docteurs sur les opportunités que ces établissements financiers peuvent leur offrir en tant que fonctionnaires.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place
 
 
10153 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login