Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, lancement du programme de volontariat jeunes à travers la prestation de serment
 
© koaci.com – Samedi 06 Mai 2017 –Volontaires d'engagement citoyens et volontaires de compétences, tous prêteront serment lundi.

Sauf changement de calendrier du ministre de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique Sidi Tiémoko Touré, les deux catégories de volontaires boucleront la dernière étape du processus de volontariat national lundi 8 mai 2017 à Bouaké.

Après donc les phases de candidature, de pré- sélection, d'évaluation (qui a permis d'apprécier le niveau d'engagement), la formation pré- déploiement, les volontaires retenus prendront officiellement l'engagement devant les autorités à s'engager et à travailler pour le pays à travers la prestation de serment.

Sur les 230 volontaires, les 100 volontaires d'engagement citoyens, c'est- à- dire les volontaires qui ne justifient pas de compétences avérées, des volontaires qui n'ont pas fait peut être une formation professionnelle où un diplôme universitaire ont pu trouver une structure d'accueil. Chose qui n'est pas le cas chez les volontaires de compétences (avec diplômes).

« C'est vrai que tous les volontaires d'engagement citoyens ont trouvé des structures d'accueil ( Béoumi et Bouaké), pour les volontaires de compétences, près de la moitié des 130 trouveront missions auprès de certaines structures d'accueil et le reste on se dit dans les mois à venir le reste sera placé », a affirmé le coordonnateur du programme national de volontariat Atoum Tchakpélé.

La directrice régionale de Gbêkê du ministère de la promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique Bamba Fatouma s'est dit heureuse de l'aboutissement de ce programme qui va permettre à de nombreux jeunes de Gbêkê d'être occupé pendant un moment, mais aussi de permettre à ces jeunes diplômés ou pas de contribuer au développement de la Côte d'Ivoire pour atteindre l'émergence 2020.

Le programme national de volontariat national est un programme conjoint financé par le gouvernement ivoirien, le PNUD et le programme VNU.


Donatien Kautcha, Abidjan et Source sur place à Bouaké.  

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, lancement du programme de volontariat jeunes à travers la prestation de serment
 
 
3975 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login