Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, l'ambassadeur Sud-Africain en Côte d'Ivoire invite les intellectuels ivoiriens à passer par l'éducation pour montrer une autre image du pays
 
©Koaci.com- Jeudi 22 février 2018 - L'administration de L'université Alassane Ouattara, dans tout son ensemble a accueilli mercredi, au bureau du président de cette institution, le professeur Lazare Poamé Marcellin, l'ambassadeur de l'Afrique du Sud Search Sud en Côte d'Ivoire, son excellence Dayanand Naidoo.

Au menu des échanges, la coopération entre l'université Alassane Ouattara de Bouaké Search Bouaké et des universités Sud-Africaine en vue d’un partenariat dans plusieurs domaines dont celui de la science.

<< Depuis pratiquement 6 ans, nous faisons 100% aux concours d'agrégation du CAMES, en sciences juridique, en Lettres et Sciences Humaines, en Sciences Juridiques. Bouaké Search Bouaké en 2016 et 2017 a remporté les prix d'excellence de meilleur enseignant chercheur et de meilleur étudiant de Côte d'Ivoire. L'université Alassane Ouattara (UAO) occupe le premier presque dans tous les domaines>>, a fait savoir, le président Poamé Marcelin Lazare.

Pour sa part, le diplomate Sud-Africain s'est dit heureux d'entendre les prouesses de l'UAO.
Il a salué également les meilleurs résultats économiques de la Côte d'Ivoire avec un taux de croissance de plus de 8%, la Côte d'Ivoire son rang de 1er pays producteur dans de nombreux produits agricoles.

Cependant, Naidoo Dayanand a regretté l'absence de valorisation des produits intellectuels. Il a donc demandé aux intellectuels (enseignants, écrivains, journalistes, et autres) à changer de discours en faisant la promotion de l'éducation.

Pour Naidoo, l’université de Bouaké Search Bouaké doit inviter des collègues d'autres pays, inviter souvent des diplomates du monde à visiter Bouaké, célébrer, pourquoi pas, la journée africaine de cette année à Bouaké. Tout cela permettra de changer l’image sur Bouaké.

C'est par une visite Search visite du campus 2 de Bouaké Search Bouaké qu'a pris fin la visite Search visite de son excellence Dayanand Naidoo à L'université Alassane Ouattara.

Casimir Boh, Abidjan et une source sur place

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
6564 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 22/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zorah
 
Hummm, en Côte D'ivoire depuis la rébellion c'est plutôt la promotion des milliardaires incultes, peu importe la manière dont ils ont acquis leurs milliards. Sous nos cieux, l'ivoirien honnête et éduqué devient une denrée très très rare.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login