Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, 3 jours de grève du collectif des syndicats de la mairie, les corps bloqués à la morgue
 
Mairie de Bouaké Search Bouaké mercredi (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mercredi 14 Juin 2017 - Le collectif des syndicats Search syndicats de la mairie Search mairie de Bouaké, composé du syndicat national des policiers municipaux de côte d'Ivoire ( SYNAPOMU-CI),dirigé par Zongo Vénéré, du syndicat national du personnel des communes et districts (SYNAPECODI) de Koffi Hubert, du mouvement pour la défense des droits des agents municipaux de côte d'Ivoire(MODDAM-CI) de Koné Oumar et le SYNAPECO- CI de Koffi Dénis observent un arrêt de travail de 72 heures à compter de ce mercredi 14 juin au vendredi 16 juin 2017 dans les mairies de Bouaké, a constaté une source sur place.

Ainsi, donc les services extérieurs de la mairie Search mairie de Bouaké Search Bouaké sont fermés depuis ce jour.

« C'est trois jours de grève. Ce sont les services extérieurs qui sont fermés. Les morts des quartiers peuvent être enterrés. Cependant les corps qui sont à la morgue Search morgue ne pourront pas être enterrés parce-que l'agent municipal qui doit donner l'autorisation d'aller prendre le corps est en grève Search grève », a expliqué un agent de la mairie Search mairie en grève.

« Depuis ce matin, les représentants des 4 syndicats Search syndicats grévistes sont en pourparlers avec les autorités municipales après ils iront rencontrer le préfet. Restez à l'écoute », nous a laissé entendre un autre responsable syndical.

L'on peut lire sur les notes transmises aux autorités : « Vu les instructions données par M. le maire qui ne sont jamais appliquées, vu que rien n'a été fait au titre du budget primitif 2017 relativement à régularisation des salaires du reste des agents, vu que les droits des travailleurs ne sont pas respectés en particulier les paiements de la prime d'ancienneté des arriérés de la prime de transports et des arriérés de la revalorisation de 8% ».

Donatien Kautcha, Abidjan en collaboration avec source à Bouaké
 
 
20932 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Ivoir ENSO
 
Et non parce que tu es de la même région ethnie que lui .regarde après l'avoir voté il s'occupe de sa famille ses amis .il ne te connaît même pas. il a immeubles, voitures, il voyage quand il veut et n'a pas le temps pour de parler de l'amélioration de tes conditions de vie et de...
Et non parce que tu es de la même région ethnie que lui .regarde après l'avoir voté il s'occupe de sa famille ses amis .il ne te connaît même pas. il a immeubles, voitures, il voyage quand il veut et n'a pas le temps pour de parler de l'amélioration de tes conditions de vie et de travail. Pour l'homme à qui tu as donné le pouvoir tu n'es rien voilà pourquoi il ne t'écoute pas quand tu es en grève de 24h 48h 72h ou illimitée.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login