Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, des jeunes appellent à une seule candidature du PDCI-RDA pour récupérer la mairie perdue depuis 2000
 

© koaci.com - Jeudi 2 Août 2018 -Les campagnes municipales s'annoncent très disputées dans la commune de Bouaké entre deux grandes personnalités de la politique de la deuxième ville du pays.

N'guessan Lambert, délégué communal PDCI-RDA Search PDCI-RDA de Gbêkêkro et premier vice président du conseil régional de Gbêkê sera face au maire sortant, Youssouf Nicolas Djibo, candidat du RDR .

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, des jeunes appellent à une seule candidature du PDCI-RDA pour récupérer la mairie perdue depuis 2000
Pour ne plus revivre les défaites de 2000 Search 2000 et 2013, certains jeunes Search jeunes l'ont dit à N'guessan Lambert le mercredi 1 Août 2018 à Bouaké lors de sa visite de courtoisie aux jeunes Search jeunes venus des cinq cantons de la commune de Bouaké ( Prepressou, Fally, Donhoun, N'Dranouan et le canton Gossan). C'était à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire de l'Union des Jeunes Présidents des Cantons de Bouaké.

" nous voulons un seul candidat PDCI-RDA, nous ne voulons plus de candidat indépendant au sein du PDCI-RDA Search PDCI-RDA cette fois- ci. Que tout le monde suive celui qui sera choisit. Chaque année, il y'a des divisions et on perd, cette fois ci on ne veut pas de deux, trois ou quatre candidats issus du PDCI-RDA", s'est exprimé Koffi Koffi Moïse de Agouakongokro.

Cette assemblée générale ordinaire a été convoquée par le président central de l'Union des Jeunes Présidents des Cantons de Bouaké( UJSCB), Konan Diby Jeannot.

"c'est une assemblée générale ordinaire qui se tient chaque deux mois et qui consiste à échanger des informations entre nous et nos frères des villages. 62 jeunes Search jeunes sont venus de 25 villages des cantons de la commune de Bouaké. Notre union a pour objectif de nous connaitre, partager des idées en vue du bien-être des jeunes Search jeunes et du développement des villages et cantons. La jeunesse rurale n'a pas d'interlocuteur en ville.Donc, on essaie de s'entraider ", a expliqué Diby Jeannot.

Le président Jeannot a également salué la venue du cadre de Bouaké N'guessan Lambert pour cette visite de courtoisie à ses frères jeunes Search jeunes présidents venus des cantons de Bouaké.

Pour rappel, en 2000, deux candidats sont sortis des rangs du PDCI-RDA Search PDCI-RDA M.Konan Konan Denis et Jean Claude Kouassi pour les municipales, et M.Fanny Ibrahima( RDR) a été élu maire de Bouaké.

En 2013 , le PDCI-RDA Search PDCI-RDA avait donné sa caution à Kouadio Kouadio Nestor, ce qui n'a pas empêché le diyen Alkou Konan du PDCI-RDA Search PDCI-RDA de se présenter sous la bannière d'indépendante.Résultat, victoire cette fois-ci du candidat indépendant Youssouf Nicolas Djibo.

Si pour la mairie, le candidat N'guessan Lambert est le choix du PDCI-RDA, l'équation reste '' difficultueuse '' à la région pour la direction du parti où il y'a trois candidats à la candidature. Le président sortant Jean Kouassi Abonouan, l'ancien président du conseil général et actuel ministre du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, Jean Claude Kouassi et M.Mangoua Jacques.

L'histoire va-elle se répéter cette année encore cette fois- ci aux élections régionales ?

Affaire à suivre.....

Pidio, Abidjan et Correspondant sur place
 
 
8927 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login