Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Bouaké, incendié il y'a 20 ans, la reconstruction du marché central annoncé pour 2019
 
© koaci.com - Dimanche 5 Août 2018 - Brûlé depuis 1998, sous la mandature du maire Konan Konan Denis , le marché central Search marché central de Bouaké appelé ''grand marché '' sera reconstruit à partir des mois d'avril -Mai 2019 avec un coût total de 44 milliards de francs CFA. 

L'information a été rendue publique le vendredi 3 Août 2018 ,à la mairie de Bouaké, après une réunion entre les partenaires techniques intervenant dans la construction et les autorités de Bouaké.

"le projet de la reconstruction Search reconstruction du grand marché de Bouaké est exceptionnel pour la ville de par son ampleur, sa complexité. C'est un projet de 44 milliards de francs CFA et le démarrage des travaux est pour les mois d'avril et mai 2019" a précisé le directeur de la mission d'appui à la mairie de Bouaké pour la réalisation du projet de la reconstruction Search reconstruction du marché central Search marché central de Bouaké François Laurent.

Ce nouveau marché, selon Alexandre Stipili, représentant le cabinet d'étude Etha, se présente ainsi:

"un grand établissement de 80.000 m2 constitué de 5 lots. Le lot 1 prendra en compte le textile, le lot 2 va être le marché général, le lot 3 sera réservé à la vente au sol et divers, l'avant dernier lot c'est à dire le lot 4 fera l'affaire des grandes boutiques et le lot 5 concernera le marché des vivriers. En plus de cela , il sera équipé des services des pompiers, polices et infirmeries".

Prenant la parole, le premier magistrat de la ville de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas s'est dit heureux de l'avancement dudit projet.

"c'est un jour important pour la population de Bouaké. Il est arrivé aujourd'hui que la population s'imprègne de ce projet et qu'elle soit pleinement informée afin qu'elle le prenne jusqu'à sa réalisation. " a-t-il affirmé.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant sur place
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Bouaké, incendié il y'a 20 ans,  la reconstruction du marché central annoncé pour  2019
 
 
10883 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 05/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
campagne quand tu nous tient
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
campagne électorale! Pfffff!!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login